L’arbre à histoires des colos et centres de loisirs
Des + de 13 ans

Une équipe de choc


Alice s’est levée du pied gauche, ce matin. Pas très envie de se lever tôt aujourd’hui… Avec cette chaleur, elle aurait préféré rester au frais et passer la journée à l’intérieur. Heureusement, une fois levée, elle retrouve Aminata et Adam, ses deux amis.
Ils se sont rencontrés il y a seulement deux jours à leur arrivée à la colo, mais ils ont déjà l’impression de se connaître depuis toujours. Il faut dire qu’Aminata est toujours partante quand il s’agit de rigoler. Et même si Adam n’est jamais trop motivé pour faire des activités, Alice adore discuter avec lui.
Après le petit déjeuner, le trio de choc est soulagé : Alexandre, l’animateur, leur annonce qu’aujourd’hui ils iraient à la piscine.
- On part dans une heure pour la piscine ! En attendant, vous pouvez faire ce que vous voulez. Rendez-vous ici dans une heure, je compte sur vous pour ne pas être en retard.
Autour des trois amis, certains attrapent un ballon de basket alors que d’autres préfèrent jouer aux cartes tranquillement.
Scott et ses amis se réunissent le plus vite possible. Ils organisent un match de foot entre garçons.
- Pfff, marmonne Adam, encore ces garçons qui jouent au foot. Les filles, ça vous dit qu’on reste tranquillement à discuter tous les trois ?
- On te changera pas, Adam ! dit Aminata en riant. Allez, Alice, toi au moins tu es partante pour un foot ? J’ai trop envie d’aller jouer avec eux.
- Oh, tu sais, moi j’ai vraiment super chaud, je suis assez d’accord avec Adam.
- Allez, bougez-vous… De toute façon après on va à la piscine, on pourra se rafraîchir. Venez, on va mettre la pâtée à Scott et sa bande !
- Ok Aminata, tu as gagné… Et puis ça suffit, ce gang de garçons toujours autour de Scott, dit Alice, allons les rejoindre. On demande aussi à Meï si elle veut venir avec nous ?
Alice apprécie beaucoup Meï qui est toujours enthousiaste. Les trois filles se dirigent vers le terrain alors qu’Adam reste assis sur la pelouse.
Une fois arrivées sur le terrain, les trois amies voient que le match vient de commencer.
- Sympa, les garçons, d’avoir demandé qui voulait jouer au foot…, dit Aminata, ironique.
- Mais vous êtes des filles, allez vous trouver un jeu rien qu’à vous ! répond Scott.
- Ah tu crois qu’on ne sait pas jouer au foot parce qu’on est des filles ?! dit Meï qui s’est approchée de lui, l’air furieux. Malgré sa timidité, elle ne se laisse pas faire.

Les suites proposées par les jeunes auteurs :

Bnane
le 25/04/2016 à 19:07
46 j'aime
10093 lectures
Les filles, elles ne se laisseront pas faire de toute façon.
Alors elles se rassemblent pour trouver comment faire un plan.
Sarah, elle propose une bagarre avec les garçons.
Mais Julie n'est pas d'accord car elle trouve que c'est trop brusque.
Alors Camille propose d’essayer de se mettre d'accord avec les garçons
Mais ça échoue.
Jeanne qui n'est jamais aimable se dit : "De toute façon il ne faillait pas s'attendre à ce que ça marche."
Marine elle propose de leur piquer le ballon.
Mais cette fois, les garçons complotent une chose et les filles s'en aperçoivent, et décident de cacher le ballon pour que les garçons ne leur reprennent pas.
Baptiste s'aperçoit que les filles n'ont pas le ballon.
Alors les garçons se rassemblent encore une fois et réfléchissent : "Si on veut jouer il faut qu'on joue avec les filles."
Toutes contentes de leur coup, les filles s’éclatent !!!!!!!!!!!!!!!
camille behin
le 04/04/2016 à 20:46
12 j'aime
10212 lectures
Vite, un groupe de filles se forme autour des équipes déjà formées. Une des filles, blonde et mince, assez féminine, s'approche et hurle :
- On a qu'à faire un match pour savoir qui est le meilleur. Les filles ou les mecs ?
Des cris de joie se font entendre du côté féminin alors que les garçons râlent à l'idée de jouer contre des filles.
Alice se met en place et crie le début du match. Les filles et les garçons s'échangent le ballon et courent dans tous les sens.
- Aminata la balle ! Passe la balle !
- Non, ici !
De longues minutes après, les garçons gagnent le match à la dernière seconde.
- Alors, c'est qui les meilleurs ?
Aminata avance vers Scott qui lance la balle, victorieux.
- C'est sûrement pas vous les mecs ! C'est pas parce que vous gagnez que vous êtes les meilleurs !
Scott rigole et lui demande pourquoi au moment où Aminata lui frappe le visage.
- Pour ça.
Elle lui tourne le dos un sourire satisfait aux lèvres et part entourée d'applaudissements venant des filles et des rires de moquerie.
Mariam
le 11/05/2016 à 15:09
10 j'aime
646 lectures
Scott, défendant sa cause jusqu'à la fin, lui répond calmement :
- Les filles sont créées pour tricoter et faire le ménage, les garçons au contraire, pour jouer au foot et travailler. Ta mère ne te l'a pas dit ?
Les trois filles sont très surprises de sa réponse très bizarre et incompréhensible. Pourquoi les filles n'ont pas le droit de jouer au foot ? N'ont-elles pas les mêmes capacités ? Aminata, réfléchissant à une réponse adaptée à ce qu'il vient de dire, décide enfin de lui demander :
- Tu penses vraiment à ça ? Alors tu n'as pas peur qu'on vous gagne ?
- Bien sûr que non !
- Allons-y alors, pour voir si tu vas nous vaincre, dit-elle d'un air moqueur.
Scott ne trouve aucune excuse pour les priver de jouer avec eux. C'est clair : s'il s'oppose encore, il va paraître comme un peureux et s'il accepte, elles vont jouer avec eux. Le meilleur choix est donc de les laisser jouer. Scott leur fait alors un petit mouvement de la tête pour exprimer son accord. Les trois filles jouent avec enthousiasme et motivation en espérant gagner ce jeu et leur montrer leurs capacités. La situation est difficile. Sept garçons les contournent de tous les côtés alors qu'elles sont que trois filles. Tout le monde n'arrête pas de les décourager, elles sont épuisées et pensent pas qu'elles vont réussir.

Scott et deux de ses copains arrivent à marquer un but. Alice décespérée, décide de quitter le jeu. Les deux autres filles, encore optimistes continuent avec courage et audace. N'est-il pas mieux de perdre que de fuir? Les deux filles s'encouragent et inventent un plan pour vaincre les garçons.

Dès qu'un garçon se rapproche d'elle pour prendre la balle, Aminata fait semblant de tomber. Les autres s'intéressent à ce qu'il se passe et oublient qu'ils sont encore en train de jouer, pendant que Meï reprend la balle et la tire vers le goal qui était encore à sa place. Son coeur bat de plus en plus, et ses mains tremblent: c'était leur seule chance pour être en égalité avec les garçons. Elle fixe la balle, qui roulait rapidement, et à sa vitesse maximale elle se frotte contre la pelouse avant de sauter au dessus du goal et marquer un but.

Les filles très contentes se rejoignent avec leurs autres camarades. Les garçons convaincus par les capacités des filles décident de s'excuser. Soudain ils entendent tous une voix étrange venant de derrière. C'était Alexandre qui les appelaient pour partir à la piscine.
caramel
le 08/04/2016 à 18:23
8 j'aime
10298 lectures
Meï ne se laisse pas faire par Scott.
Il lui dit :
- OK les garçons contre les filles ! OK ?
Les filles disent :
- OK un match à trois points.
Les filles gagnent et font la paix avec les garçons.
Mathilde , Folle-Avoine
le 01/05/2016 à 11:30
6 j'aime
10134 lectures
Alors Aminata commence à partir, pour laisser un petit sourire satisfait sur les lèvres de Scott. Si vous croyez qu'elle abandonne aussi facilement ! En réalité elle va vers un but, et chuchote au goal, qui était déjà prévu :
- Tu préfères être ici ou sur le terrain ?
- Ben sur le terrain mais il faut un goal.
- Je te remplace si tu veux !
- TOI?! Mais euh...
- Oui je n'ai jamais fait de foot mais je me débrouille, et puis... c'est pour rigoler qu'on joue ! Alice me rejoindra pendant que Meï et Zoé iront dans les autres ! S'il te plaît va le dire aux autres gars, toi ils t'écouteront.
-Bon OK.
Vincent, le goal, se dirige vers les garçons qui avaient commencé à jouer et demande la balle pour se joindre à eux, pendant que les autres filles se dirigent chacune dans les buts. Surprise générale de tous les garçons qui ne pensaient pas voir Vincent ici. Scott lui dit :
- Pourquoi tu n'es pas dans les buts ?
- Aminata et Alice m'ont remplacées.
-AH...
Scott savait que rien ne pousserait les filles à renoncer : trop têtues. Et puis Meï et Zoé n'étaient pas si nulles que ça aux buts (mais ça, il évita de le dire à voix haute pour ne pas donner raison aux filles !).
fly wolf , aucun
le 26/04/2016 à 20:39
3 j'aime
648 lectures
- Sinon, dit Xavier, le garçon le plus timide de la colo, on n'a qu'à faire un défi. Un groupe de filles contre un groupe de garçons. Le groupe qui gagne garde le terrain et le ballon pendant deux jours.
Tout le monde est étonné. C'était bien la première fois que Xavier faisait une proposition ! Et puis, un petit défi ne ferait pas de mal...
- Ça marche pour nous ! dit Scott, hautain. Et pour vous les filles ? A moins que vous n’ayez pas le cran... ricana-t-il.
- On est partantes ! dit Meï, toujours furieuse.
Pauline UCPA
le 07/05/2016 à 09:35
3 j'aime
660 lectures
Jeanne, une jeune fille timide qui n'avait encore pas pris la parole, propose :
- Et pourquoi vous ne feriez pas un match garçons contre filles ? L'équipe qui gagne garde le terrain pendant le reste de l'heure et l'équipe qui perd, em.... aura un gage à la piscine ! Qu'est-ce que vous en pensez ?
Cette proposition est accueillie avec des applaudissements des deux côtés. Meï propose d'aller choisir un animateur pour faire l'arbitre :
- Prenons Paolo, il adore le foot !
Les filles sont bien décidées à montrer aux garçons qu'elles aussi, elles sont fortes !
caramel
le 14/05/2016 à 20:40
1 j'aime
701 lectures
Les filles ont gagné grâce à l’agilité et l'intelligence.

Fin !!!!!

Proposer une autre suite :

Renouveler

* Champs obligatoires

en partenariat avec