L’arbre à histoires des colos et centres de loisirs
Des - de 13 ans

La grotte cachée


Olivier, l’animateur du centre, est à la tête d’un petit groupe d’explorateurs en herbe qui revient d’une randonnée en forêt… mais le bus pour rentrer est en panne ! En attendant le dépannage, ils discutent des trouvailles qu’ils ont faites pendant la balade.

La découverte la plus intéressante est le bandana qui trônait au milieu du chemin… Alex, l'aventurière du groupe, raconte à tout le monde qu’elle l’a vu la première : « Je suis sûre qu’il appartient à quelqu’un qui a eu le courage d’explorer la jungle ! Peut-être même que si je retrouve la personne elle partagera ses trésors avec moi ! » raconte-t-elle.

A ce moment-là, un énorme coup de vent emporte le précieux bandana, qui s’envole loin dans la forêt.

Impossible ! Le groupe vient de perdre son plus précieux trésor ! Ils insistent alors auprès d’Olivier pour aller le récupérer : comprenant l’importance du foulard, Olivier organise l’expédition. Il ira le chercher avec Alex et Medhi, qui lui indiqueront l’endroit vers lequel ils l’ont vu s’envoler ; le reste du groupe restera dans le bus avec le chauffeur.

Alex, passionnée de films d’aventure, ne peut cacher son excitation à l’idée de pénétrer dans la « jungle », pendant que Medhi, toujours organisé et réfléchi, s’équipe : lampe torche, gourde, ficelle... Puis, le groupe d’aventuriers se faufile entre les arbres.
Pas d’animal sauvage en vue… la voie est libre ! Ils progressent doucement, Olivier est obligé de casser quelques branches pour créer un chemin. Après avoir franchi un ruisseau, ils arrivent près de l’endroit où est retombé le bandana, mais ils ne le voient pas.

Tout à coup, Medhi perd l’équilibre et glisse jusqu’au bas d’une légère pente. « Je n’ai rien ! Mais vous devriez venir voir ça ! »
Olivier et Alex, qui se sont précipités à sa suite pour l’aider, n’en croient pas leurs yeux. Devant eux se dresse l’entrée d’une grotte dissimulée par quelques branches ! Et si le bandana était rentré dedans ? Le vent semble s’y engouffrer…

Medhi allume sa lampe torche : « Allons voir ! »

Les suites proposées par les jeunes auteurs :

Léa , Lire et Faire Lire 91
le 12/07/2018 à 14:36
4191 j'aime
66 lectures
Andréa , Maison de quartier - Lire et Faire Lire 91
le 24/04/2018 à 11:03
2236 j'aime
149 lectures
Léa , Lire et Faire Lire 91
le 12/07/2018 à 14:36
1474 j'aime
67 lectures
Sarah et Andréa , Maison de quartier - Lire et Faire Lire 91
le 24/04/2018 à 10:41
1036 j'aime
118 lectures
Olivier, Alex et Medhi avancèrent devant la grotte et ils grimpèrent par les côtés. Ils rentrèrent à l’intérieur et ils virent un ligre (un genre de lion tout tigré !). Ils coururent de toutes leurs forces car ils eurent très peur et ils se retrouvèrent au fin fond de la forêt. Là, ils rencontrèrent un chercheur qui tenait le bandana dans sa main. Alors, ils retournèrent tous ensemble dans la grotte. Ils devinrent les amis du ligre et ils décidèrent de l’appeler « Flash » car il était hyper rapide comme « Turbo ». Le bus réparé, ils dirent au revoir au chercheur et à son ligre, qui vécurent heureux pour toujours.
Les enfants de Lire et faire lire de Grigny (91)
le 10/07/2017 à 14:28
166 j'aime
1312 lectures
Chivanie, Kamalini et Rina rentrent dans la grotte. Elles ont peur ! Elles aperçoivent le bandana en haut d'une branche. Elles font la courte échelle et récupèrent le bandana. MAIS en rentrant, elles se retrouvent face à un ours. Heureusement, Rina a un pot de miel. L'ours dévore le pot et les enfants se sauvent. Elles rentrent tranquillement à la colo avec le bandana, après cette grosse frayeur.
Les enfants de Lire et faire lire de Grigny (91)
le 10/07/2017 à 12:28
163 j'aime
1494 lectures
Laura et Eva, deux demoiselles curieuses, rentrent dans la grotte. Il fait noir et elles ne voient rien. Comme dans Koh Lanta, elles font le feu avec des brindilles. La grotte est un véritable labyrinthe et elles s’y perdent. En gros, elles font un jeu de piste pour trouver le trésor et le bandana. Elles rencontrent en route le père Fouras de Fort Boyard qui leur indique le chemin du trésor et comment trouver le bandana. Elles doivent passer des épreuves pour gagner des clefs pour ouvrir les différentes portes. Après avoir remporté les épreuves, elles se retrouvent dans la salle du trésor MAIS rencontrent un gardien qui empêche l'accès au trésor. Pendant que Laura fait une prise de judo au gardien, Eva court pour récupérer le trésor. Laura récupère le bandana dans la poche du gardien. Elles sortent de la grotte avec un trésor et le bandana !!! Deux guerrières, les filles !!!
Les enfants de Lire et faire lire de Grigny (91)
le 12/07/2017 à 17:16
158 j'aime
1259 lectures
Lolo, Olive et Tom, deux garçons et une demoiselle courageux, rentrent dans la grotte. Il fait noir… Des chauves-souris et des araignées arrivent et ils ne voient rien ! Lolo a un trident, elle pique les chauves-souris, comme des brochettes. Les deux garçons s’occupent de l'araignée avec de la corde. Puis, ils font du feu avec des allumettes et sortent une carte pour ne pas se perdre. En gros, c’est comme un jeu de piste pour retrouver le trésor et le bandana ! Ils arrivent enfin dans la chambre des secrets avec des maîtres du temps. Ils rencontrent en route un Power Ranger qui leur indique le chemin du trésor et comment trouver le bandana. Ils doivent affronter des épreuves pour gagner des clefs et pour ouvrir les différentes portes. Après avoir remporté les épreuves, ils se retrouvent dans la salle du trésor MAIS rencontre le magicien d'Oz qui leur donne l'accès au trésor avec son bâton magique. Pendant que Lolo discute avec le magicien d'Oz, Olive et Tom récupèrent le trésor. Au retour, Lolo attrape la dernière clef pour ouvrir la porte et accéder au bandana. Lolo met le bandana autour du front. Ils sortent de la grotte avec des diamants comme trésor et le bandana rouge, jaune et bleu !!!! Bravo à nos 3 soldats !!!
Les enfants de Lire et faire lire de Grigny (91)
le 19/07/2017 à 11:37
146 j'aime
1301 lectures
Dans la grotte, ils vont trouver, près du bandana, un trésor. En entrant, ils voient des chauves-souris. Heureusement, ils ont une lampe torche ! Ils voient aussi des stalactites et des stalagmites. « Va-t-on trouver des squelettes ? » Finalement, ils découvrent des objets bizarres, des vieux vêtements dans un petit lac. Dans le coffre au trésor, ils trouvent des diamants, des rubis, des saphirs..., puis le bandana qui s’est glissé sous le trésor. Plus besoin de jouer au loto !!! Ils rentrent enfin à la colo. « Avec le trésor, plus besoin d'aller à l'école, plus besoin d'aller travailler. On est riche. On part à Hawaï !!! On s'achète une Ferrari… ».
Chadene, Kadiatou, Jassim et Lina (Maison de quartier du village) , Lire et faire lire (91)
le 20/07/2017 à 11:16
145 j'aime
1151 lectures
Kadiatou avec ses amis, Chaden, Lina et Jassim, s'organisent pour chercher le bandana emporté par le vent dans la forêt. Ils s'aventurent alors dans la forêt où ils découvrent une grotte secrète entourée de branches. Chaden et Lina courent et tombent sur le bandana ! Elles s'entendent et sont d'accord pour garder leur secret afin d’impressionner Kadiatou. L’air de rien, elles repartent jusqu'au bus tombé en panne où elles retrouvent leurs amis.
Mariette, Youssouf, Mohib et Dilane (Maison de quartier du village) , Lire et faire lire (91)
le 20/07/2017 à 10:57
143 j'aime
1138 lectures
Mariette se dirige vers la grotte pour chercher le bandana en pleine forêt en compagnie de Mohib, Dilane et Youssouf. Ils se faufilent à travers la forêt où ils découvrent deux chemins qui se croisent. Alors, ils se séparent. Mariette avec Youssouf prennent le premier chemin et Mohib et Dilane partent sur l'autre. Comme Dilane et Mohib n'arrêtent pas de se disputer, c’est Mariette et Youssouf qui arrivent les premiers dans la grotte cachée. Ils trouvent le bandana. Il a fallu s'organiser pour retrouver le foulard ! Ensuite, ils se séparent pour retourner sur le lieu où ils ont laissé le véhicule en panne...
Toni, Sarah, Medhi et Lina (Maison de quartier du village) , Lire et faire lire (91)
le 20/07/2017 à 11:02
142 j'aime
375 lectures
Toni est en compagnie de ses amis, Sarah, Mehdi et Lina qui s'organisent pour aller chercher le bandana dans la forêt. Ils se dirigent vers la grotte en traçant un chemin en bois et cassent les branches des arbres. Ensuite, ils se retrouvent face à la grotte cachée où ils rentrent, allument une branche pour un peu de lumière et retrouver le bandana qui s'était envolé avec le vent. Avec le bandana, ils rejoignent le bus et le chauffeur là où le bus est tombé en panne.
Sueva, Alisha et Inaya (Centre social Marie Curie) , Lire et faire lire (91)
le 26/07/2017 à 16:34
131 j'aime
381 lectures
Soudain un loup surgit de nulle part. Le loup voulait manger les enfants. Alors, Alex lança un sandwich au loup, le loup rassasié s'en alla. Mehdi leur dit que le loup en avait pour un moment, mais qu’il fallait se dépêcher ! L'animateur cassait les branches dans la grotte pour avancer !!! Mehdi avait un petit creux. Il trouva un khebab par terre qu’il mit dans sa bouche et mangea un long moment. Au milieu de la grotte, ils virent une grande ombre terrifiante et ils continuèrent leur chemin. Ils entendirent quelqu'un sortir, ils se retournèrent et ne virent rien... donc ils continuèrent leur chemin. Deux heures plus tard, ils virent une lumière, ils se mirent à courir et tombèrent sur une cascade. Mehdi se mit à vomir dans l'eau, et la personne qui le suivait tomba dans l'eau. C'était le papa d'Alex :
- Papa que fais-tu là ?? dit Alex surpris...
Le papa lui répondit :
- Tu avais oublié ton portable, je voulais te dire qu'on a retrouvé le bandana dans l'eau.
Karim, Vadim, Kishore, et Vaguh (Centre social Pablo Picasso) , Lire et faire lire (91)
le 24/07/2017 à 11:39
130 j'aime
440 lectures
Medhi se promène avec la lampe torche qui est allumée. Il voit un trésor. Il cherche la clef du coffre-fort et la trouve près du bandana qui est près du lac. Sur les façades de la grotte, il voit des peintures préhistoriques avec beaucoup de couleurs : des mammouths, des béliers et des gazelles.
Egalement, des pierres qui montent, des stalagmites, des roches qui descendent. Les trois enfants sortent par un passage derrière la cascade et emportent le coffre. Une fois dehors, ils longent une rivière, puis ils grimpent dans la rivière. Ils montent ensuite une tente pour dormir et fabriquent le feu de camp. Ils montent la garde, au cas où il y ait un animal dangereux. Le lendemain, ils regagnent le bus, avec le coffre-fort et le bandana. Dans le bus, ils ouvrent le coffre et surprise !!! UN ENORME TRESOR !!! Le responsable les félicite !!! Ils deviennent les vedettes de la ville.
David, Cynthia, Mathéo, Ferdege, Fatou, Malek (Centre social Pablo Picasso) , Lire et faire lire (91)
le 24/07/2017 à 11:26
129 j'aime
492 lectures
Ils rentrent dans la grotte et ils trouvent 2 monstres avec 2 grandes armes. Les monstres leur barrent la route. Ensuite, les 2 monstres disent :
- Si vous voulez passer, on veut 4 kebabs et 2 hamburgers.
Pendant qu'ils mangent, les enfants se faufilent dans la grotte. Ils rencontrent des dragons et des serpents. Les dragons mangent les serpents avec du ketchup et du piment ! Ils trouvent enfin le bandana et le trésor avec beaucoup d'or. Ils sortent très vite de la grotte et ils sont heureux. Ils décident alors de faire une fête avec tout l'argent. Ils ramènent le bandana et retournent au centre.
Tryphena, Ruth, Rayan, Espérance (Centre social Pablo Picasso) , Lire et faire lire (91)
le 24/07/2017 à 11:01
129 j'aime
365 lectures
Arrivés dans la grotte, ils voient un trésor. Tout à coup, une rafale de vent les emporte et ils atterrissent dans la mer. Ils nagent au fond de la mer pour aller chercher et prendre le bandana. Soudain, un requin arrive et veut les attaquer. Ils nagent jusqu'à la terre et se retrouvent perdus. Pour manger, ils pêchent alors du poisson. Ils récoltent des fruits et du lait des vaches. Mais il manque leurs familles !!! Comme les familles leur manquent, ils plongent à nouveau dans la mer, et ils trouvent un bateau pirate. Ils montent dans le bateau et retournent chez eux avec le trésor et le bandana.
Christiane, Shane, Kyllian, Enolu et Goend (Centre social Pablo Picasso) , Lire et faire lire (91)
le 24/07/2017 à 11:08
129 j'aime
378 lectures
Les trois enfants rentrent dans la grotte, guidés par la torche qui est allumée. Ils voient un petit lac. L'eau est bonne et brillante sous la lumière de la lampe torche. L'objet de la recherche est le bandana. Ils se trouvent maintenant près d'un vieux coffre. Et là, des peintures préhistoriques ornent les façades de la grotte : des mammouths, des cerfs, des tigres, des zèbres, des dinosaures, des crocodiles... Ils sortent de la grotte avec le coffre au trésor et le bandana. Ils retournent au bus qui est réparé. Ils sont félicités par leurs camarades du car et retournent dans leur ville.
Sarah et Toni (Centre social Marie Curie) , Lire et faire lire (91)
le 26/07/2017 à 16:20
122 j'aime
414 lectures
Mehdi allume sa lampe torche :
- Allons voir !
Ils entrent dans la grotte et ils partent pour aller chercher le bandana. L'un d'eux voit une chauve-souris et s'affole. Peu à peu, ils voient des peintures préhistoriques. Ils voient aussi une rivière avec des poissons. Mais en s'occupant de tout, l'heure passe et ils n'ont toujours pas retrouvé le bandana. Plus loin, ils aperçoivent un ours qui a le bandana ! Ils ne savent pas quoi faire. Il y en a un qui trouve une idée, qu'il aurait pu trouver depuis le début : c'est de prendre un bâton, un fil et un crochet. Mais le gros problème, il n'y a pas de fil et de crochet... Plus loin, là-bas, ils voient une vieille canne à pêche, ils courent la prendre mais elle est cassée. Ils essayent chacun leur tour de casser une branche et enfin ils réussissent. Ils réparent alors la canne à pêche et ils attrapent le bandana. Ils sortent vite de la grotte et prennent le bus qui est réparé.
Les enfants de Lire et Faire Lire 91
le 01/08/2017 à 11:33
101 j'aime
611 lectures
Madassa, Djimé, Diagheny (Centre social Marie Curie) , Lire et faire lire (91)
le 09/08/2017 à 23:35
76 j'aime
361 lectures
Madassa, Djimé et leurs amis sont allés chercher le bandana dans la forêt !! Il faut alors se faire un chemin à travers la forêt, couper les branches et avancer doucement. C'est à ce moment qu'ils se trouvent en face de la grotte. Cette grotte cachée dans la forêt est couverte de branches. Alors le bandana est certainement dans la grotte. Madassa, muni d'une torche, et ses amis pénètrent dans la grotte. C'est là qu'ils aperçoivent le bandana. Comme ils ont trouvé le foulard, ils retournent à l'endroit où ils ont laissé l'autre groupe en train de dépanner le bus.
Sira, Djenaba et Hatouma (Centre social Marie Curie) , Lire et faire lire (91)
le 09/08/2017 à 23:38
75 j'aime
357 lectures
Djeneba, Sira et Hatouma commencent à chercher le bandana emporté par le vent. Elles regardent à travers les arbres. Pendant ce temps, Sira prend un bout de laine qu'elle fixe sur une branche d'arbre pour ne pas se perdre. Ensuite, elles se faufilent dans la forêt pour retrouver le bandana. C'est à ce moment qu'elles arrivent en face d'une grotte cachée. Elles y pénètrent et trouvent le bandana.
Elles retournent à l'endroit où elles ont laissé leurs amis.
Arthlson, Anravison, Chandru, et Anroson (Centre social Pablo Picasso) , Lire et faire lire (91)
le 11/08/2017 à 22:06
67 j'aime
370 lectures
Arthlson, Anravison, Chandru, et Anroson s'organisent et vont à la recherche du Bandana emporté par le vent. Nous allons dans la forêt pour retrouver le foulard. C'est une forêt dense et au milieu de la forêt nous découvrons une grotte cachée. Alors, nous constituons deux équipes. Une se dirige dans la grotte, l'autre dans la forêt à travers les arbres. L'équipe qui vient de pénétrer dans la grotte trouve le diamant. Par contre, l'autre observe à travers les arbres où peut se cacher le bandana. C'est à ce moment-là que nous apercevons le bandana perché sur les branches des arbres. Le bandana retrouvé, nous repartons à l'endroit où le bus est tombé en panne pour rejoindre nos amis.
les enfants du périscolaire , ecole de La Grandville
le 04/05/2017 à 13:17
47 j'aime
526 lectures
A l'entrée de la grotte, Mehdi et Alex trouvent un coffre rempli de diamants et d'or. En vidant le coffre, Alex trouve une carte aux trésors indiquant où s'est envolé le bandana.
En suivant cette carte, et après avoir pris le bateau, le train et l'avion, les enfants retrouvent leur bandana sur la rivière sauvage à Disneyland Paris.
Loulou , Trespoux-rassiels
le 15/05/2017 à 16:30
36 j'aime
446 lectures
Soudain, une araignée géante tombe devant eux. Alex et Medhi sont terrifiés.
- Je ne vais pas vous manger, suivez-moi.
Ils disent "oui". L’araignée les amène dans un endroit très joli. Ils voient plein d’animaux sauvages et des maisons volantes. Elle leur propose de venir chez elle et ils acceptent. Ils arrivent dans le salon et elle leur propose de boire un Coca et des bonbons. Elle leur donne une carte pour trouver le foulard. Puis ils se servent de la carte : ils arrivent à la salle où se trouve le foulard. Ils se dirigent vers le foulard mais un piège s’ouvre sous leurs pieds et ils tombent dans un trou... mais il y a un escalier au fond pour remonter ! Ils remontent jusqu'à la salle et attrapent le foulard. Ils sortent de la grotte.
mathi 46 , ecole de trespoux
le 28/04/2017 à 16:38
20 j'aime
493 lectures
Quand les explorateurs sont rentrés dans la grotte, ils ont trouvé plein de galerie alors ils ont décidé de se séparer. Dans une des galeries, Alex y a trouvé plein de pierres précieuses, mais quand il a avancé, il est tombé dans un trou profond et il a retrouvé le bandana, alors il est sorti.
Vlavla , Ecole De Trespoux
le 28/04/2017 à 16:34
19 j'aime
497 lectures
Ensuite il y a une pierre qui marque "Le Bandana Est La" ! Ensuite la pierre marque "Le Bandana Est Vers Cinq Mètres De Moi"

Mehdi dit : Vous avez vu !
Olivier dit rapidement : Cette pierre est magique !
Alex dit très très normalement : Je vais aller le prendre !
Alex tombe dans le trou et le trou se ferme !
Alex crie : Aaaah !
Mehdi, Olivier et Mehdi sont téléportés chez eux avec Le Bandana.
Hiba et Meriem , Lire et faire lire (91)
le 05/01/2018 à 16:22
10 j'aime
334 lectures
Meriem et Hiba partent à la recherche du bandana. Le bandana de Hiba s'est envolé à cause du vent puissant qui l'a emporté dans la forêt à travers les arbres. A l'aide d'une boussole et d'un ciseau chacune, elles se font un chemin.
Nous allons à l'intérieur de la forêt. Soudain, nous sommes devant une mare ! Hiba et Meriem s'inquiètent. Nous contournons la mare pour aller de l'autre côté. C'est à ce moment là que nous sommes en face d'une grotte cachée sous les branches d'un arbre.
Meriem et Hiba s'organisent et décident de se séparer pour retrouver le bandana. Meriem retrouve le bandana à l'intérieur de la grotte !
Hiba la rejoint et elles se décident à rejoindre le groupe vers le bus tombé en panne.
Les Curieux de Nature , Centre Odcvl LaMaisondici
le 27/07/2017 à 14:02
5 j'aime
375 lectures
Ils descendent et ils voient, à l'entrée de la grotte, un panneau sur lequel il est marqué : "INTERDIT D'ENTRER, DANGER DE MORT". Mais, tentés par la sensation de retrouver le bandana, ils entrent puis ils entendent de drôles de bruits.
- J'ai peur ! dit Alex.
- Ahhh !
Ils voient des yeux rouges. Tout le monde est effrayé. Tout à coup, s'envole une chauve-souris.
Ils continuent et ils marchent sur un piège. Des flèches sont tirées sur eux. Les murs se rapprochent. Au loin, un morceau de bandana est coincé. Que faire ?
Les Moys , CPNG
le 20/07/2017 à 14:00
5 j'aime
371 lectures
Intrigués, Alex et Mehdi appelèrent dans la grotte :
- Il y a quelqu'un ?
N'entendant que leur écho, ils allumèrent leurs lampes torches et s'approchèrent. Ils aperçurent alors une lueur au loin et une silhouette. C'était un chasseur en pleine course-poursuite avec un ours. En sueur, l'homme leur cria :
- Aidez-moi ! Cet ours est fou ! Aaaaah !
Les enfants remarquèrent alors le fameux bandana tant recherché autour de l'oreille de l'animal :
- Il est la, nous devons le récupérer !
Le chasseur répliqua alors :
- C'est mon bandana, je vous en supplie il faut m'aider !
Encouragés à l'idée de pouvoir venir en aide au propriétaire du bandana, les enfants partirent à la poursuite de l'ours. Saisissant leurs lampes torches, Alex et Mehdi éblouirent l'ours. Aveuglé, celui-ci tomba à terre. Les enfants se précipitèrent pour récupérer le bandana, et l'ours, effrayé, s'enfuit. Fiers d'eux, ils peuvent alors enfin rendre le bandana au chasseur. Ravi, celui-ci les remercia en les aidant à réparer le bus et chacun rentra chez lui, la tête remplie de souvenirs.
Lélé , Trespoux-Rassiels
le 15/05/2017 à 16:37
5 j'aime
483 lectures
Ils rentrent dans la grotte et ils voient un ours. L'ours leur propose de venir avec lui. Les enfants disent "oui" et suivent l'ours dans sa maison. L'ours leur propose de boire un verre d'eau. Après avoir bu un verre d’eau, l’ours leur présente sa femme qui faisait la vaisselle. Elle leur propose du jus de pomme et des bonbons, les enfants acceptent. Alex et Medhi se sentent bien. Après, ils repartent par un autre chemin à la recherche du foulard. Ils trouvent un chemin d’indices. Ils suivent les indices, et ont un peu peur parce que la grotte tremble.
Les enfants trouvent le foulard. Medhi met le foulard sur son cou et après ils rencontrent deux petites filles qui habitent juste à côté. Alex trouve une des filles très belle. Ils décident de sortir tous ensemble de la grotte et de rejoindre le bus.
DIAGHELY, HIBA, BRAHIM , Lire et Faire Lire 91
le 22/06/2018 à 11:17
3 j'aime
107 lectures
Medhi s’engouffre dans la grotte, tandis que Alex et Olivier escaladent les rochers pour accéder à la grotte. Alex marche sur une corde qui fait s’écrouler la grotte, c’était un piège !! Ils rampent pour se faufiler entre les pierres. Alors, Alex découvre le bandana enroulé sur une tête de mort. La tête de mort se casse en deux, car ce bandana était sacré. Medhi trouve cela cool de trouver une tête de mort, alors il met le bandana sur sa tête ; et il devient maudit !! Alors, Alex et Olivier s’enfuient en courant. Medhi se prend les pieds entre deux pierres, il tombe et le bandana s’enlève. Ouf ! Il redevient normal. Il retrouve le groupe et tous rentrent pétris de peur au bus.
Jake et Lili , Lire et faire lire (91)
le 09/01/2018 à 10:59
3 j'aime
274 lectures
L'équipe des rois de coeur , Le LAB Eco Ecrivain public à NICE
le 17/10/2018 à 17:20
3 j'aime
38 lectures
Il voit un ours qui dort. Il pense qu'il ferait mieux de partir et que si l'ours se réveille, il voudra le manger tout cru. Ils n'ont pas crié, ils descendent encore un peu et voient le bandana entre les pattes de l'ours. Mais l'ours a son museau dessus. L'animateur se demande s'il peut l'attraper sans réveiller l'ours. Alex s'adresse à Medhi : "Est-ce que tu crois qu'on pourrait le récupérer?" Medhi lui dit "Chut, chuchote plutôt !! On aura pas le temps, il vaut mieux partir avant que l'ours ne se réveille." Olivier dit en chuchotant "Oui, on ferait mieux d'y aller". Alex réfléchit, elle regarde l'ours, puis fait un signe avec sa main pour dire "on y va !". Ils s'en vont en laissant le bandana. En partant, sur gauche, ils voient arriver James Bond accompagné d'un clown qui tient le bandana dans la main et on peut voir une tache rouge sur le tissu...
Sarah et Mariette , Maison de quartier - Lire et Faire Lire 91
le 24/04/2018 à 10:43
2 j'aime
145 lectures
Olivier, Alex et Medhi entrent dans la grotte. Alex, qui n’a pas peur, avance la première.
— Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez entrer, dit-elle.
Ils s’exécutent mais ils entendent de gros bruits de pas. Puis, tout à coup, une centaine de chauve-souris s’envolent. Medhi allume sa lampe torche et ils découvrent un ourdaroquet (un genre de panda-ours de toutes les couleurs). Comme ils ont peur de l’ourdaroquet, ils courent hors de la grotte et essaient de grimper à l’endroit où Medhi était tombé, mais ils n’y arrivent pas. C’est alors qu’ils voient une silhouette humaine sortir de la grotte. Ils hurlent de peur. Olivier, lui, fait semblant de ne pas avoir peur. Ils décident de faire connaissance avec l’être humain qui se révèle être l’aventurière qui avait perdu son bandana. Elle s’appelle Ryhanna. Celle-ci explique que l’ourdaroquet est très gentil, alors Alex et Olivier décident de retourner dans la grotte avec Ryhanna pendant que Medhi surveille l’entrée de la grotte. Ryhanna dirige Olivier et Alex dans la grotte, pour qu’ils ne se perdent pas. Tout à coup, il y a un tremblement de terre, et des roches tombent de partout. Le passage de la grotte est bloqué. Medhi court alors à leur secours et, avec une hache qu’il avait dans son sac, il casse les rochers et se faufile dans la grotte. Il retrouve l’équipe, et tous courent jusqu’au fond de la grotte pour ne pas se faire écraser par d’autres rochers. C’est là qu’ils découvrent plein de squelettes, mais un seul porte sur lui le bandana de Ryhanna. Ils récupèrent le bandana et courent jusqu’à l’entrée de la grotte. Ils escaladent grâce à la corde de Medhi. Ils reviennent au bus et les enfants restés dans le bus sont très heureux de retrouver Olivier et leurs amis. Ils présentent Ryhanna aux autres enfants et Ryhanna offre son bandana à Alex.
Gisselle et Bernard , Maison de quartier - Lire et Faire Lire 91
le 24/04/2018 à 11:01
2 j'aime
119 lectures
JASSIM, LINA, CHADEN, MAMADOU , Lire et Faire Lire 91
le 22/06/2018 à 11:14
2 j'aime
109 lectures
Medhi s’engouffre dans la grotte. Il fait très noir. Il dit à Alex et Olivier, « entrez, n’ayez pas peur ». Medhi allume sa lampe torche, et tous continuent à marcher. Ils découvrent alors une autre grotte, et ils entendent un bruit bizarre... C’est le bruit d’un sanglioup (un loup avec des petites défenses). Sans prévenir, le sanglioup fonce sur eux, et il se jette dans les bras d’Alex. Alex pense alors : « Mais, il est trop chou ! Quel animal mignon ! » Le sanglioup ouvre la bouche et crache le bandana. Avec son flair, il avait retrouvé Alex à l’odeur du bandana. Elle décide de le garder comme animal de compagnie !
YASMINE, HORDOZIA, YADALI , Lire et Faire Lire 91
le 22/06/2018 à 11:19
2 j'aime
106 lectures
Ils rentrent dans la grotte, où il y a des araignées, des zombies, des anacondas, des cafards. Ils retrouvent le bandana mais les zombies les empêchent de s’enfuir. Alors ils vont se cacher jusqu’à ce que les zombies s’endorment. Le lendemain matin, Alex attrape le bandana sur la tête d’un zombie endormi et ils courent à toute allure !!!
Lison , Ecole Tordo, Tourette-levens
le 17/10/2018 à 19:03
2 j'aime
34 lectures
Léa, Mia et Noa rentrent dans la grotte, ils voient des petits chatons qui jouent avec Furious, Jumper et Oxilac, les célèbres Youtubers. Les enfants leur demandent si ils n'ont pas vu un bandana bleu rouge et violet, mais rien. Mia se demande si il ne faudrait pas continuer les recherches dans la forêt, elle demande aux autres de quitter les Youtubers (même si ils étaient en pleine séance d'autographes:)) et les chatons (même si ils sont trop mignons ). Un chaton vient se coller à la jambe de Léa, Léa adopte le chaton et continue la route, pour elle ce chaton est le plus mignon. Ils continuent la recherche, Noa croise Agent tb (encore un Youtuber !), le chaton saute sur Agent tb même si Léa lui crie d'arrêter. Il trouve le bandana, Léa est étonnée, comme tous le groupe .Noa demande des explications à ce troisième Youtuber croisé : il l'a trouvé suspendu sur une branche pendant qu'il tournait une vidéo cache-cache :) ! Les aventuriers repartent avec des autographes de chaque Youtuber de cette aventure et surtout, le bandana !!
Azra, Ina, Tome , Lire et faire lire (91)
le 09/01/2018 à 10:25
2 j'aime
277 lectures
Eva et Tim , Lire et faire lire (91)
le 09/01/2018 à 10:57
1 j'aime
244 lectures
Eric et Anna , Lire et faire lire (91)
le 09/01/2018 à 10:33
1 j'aime
256 lectures
Les enfants de Lire et Faire Lire 91
le 22/02/2018 à 10:28
1 j'aime
239 lectures
Gaël, Lisa , Les enfants de Lire et Faire Lire 91
le 22/02/2018 à 10:28
1 j'aime
226 lectures
Predith , Lire et faire lire (91)
le 09/01/2018 à 10:13
1 j'aime
249 lectures
Lui et Sofi , Lire et faire lire (91)
le 09/01/2018 à 10:53
1 j'aime
234 lectures
Sarah , Lire et Faire Lire 91
le 09/03/2018 à 15:42
1 j'aime
153 lectures
Mathéo , Lire et faire lire (91)
le 09/01/2018 à 10:40
1 j'aime
218 lectures
Max, Lola , Lire et Faire Lire 91
le 22/02/2018 à 10:15
1 j'aime
158 lectures
Olaf et Ana , Lire et faire lire (91)
le 09/01/2018 à 10:42
1 j'aime
234 lectures
Oussouli , Lire et Faire Lire 91
le 09/03/2018 à 15:41
1 j'aime
186 lectures
Aya et Mario , Lire et faire lire (91)
le 09/01/2018 à 10:46
1 j'aime
231 lectures
Lire et faire lire (91)
le 09/01/2018 à 10:51
1 j'aime
231 lectures
Archange , Maison de quartier - Lire et Faire Lire 91
le 24/04/2018 à 11:02
0 j'aime
86 lectures
Archange et Yann , Maison de quartier - Lire et Faire Lire 91
le 24/04/2018 à 10:36
0 j'aime
92 lectures
Alex, Medhi et Olivier entrent dans la grotte pour chercher le bandana. Medhi allume sa lampe torche. Ils ont tous très peur, car ils entendent des bruits étranges. Ils sursautent tous les trois : un lionpin (un lion qui mange des carottes !) est en train de grimper sur un mur très glissant. De peur, Alex, Medhi et Olivier courent jusqu’à la sortie de grotte. Mais comme Alex est très courageuse, elle retourne seule dans la grotte et retrouve le bandana au sol. Ils repartent tous les trois jusqu’au bus enfin réparé, et tous retournent au centre de loisirs.
Luca et Lina , Lire et Faire Lire 91
le 27/03/2018 à 10:32
0 j'aime
137 lectures
Youssouf , Lire et Faire Lire 91
le 09/03/2018 à 15:43
0 j'aime
140 lectures
Claudia et Martin , Maison de quartier - Lire et Faire Lire 91
le 24/04/2018 à 10:58
0 j'aime
88 lectures
Les enfants de Lire et Faire Lire 91
le 22/02/2018 à 10:26
0 j'aime
166 lectures
Nasim , Lire et Faire Lire 91
le 09/03/2018 à 15:34
0 j'aime
147 lectures
Islem , Lire et Faire Lire 91
le 22/02/2018 à 10:20
0 j'aime
167 lectures
Les enfants de Lire et Faire Lire 91
le 22/02/2018 à 09:57
0 j'aime
172 lectures
Les enfants de Lire et Faire Lire 91
le 22/02/2018 à 09:58
0 j'aime
170 lectures
Issana , Lire et Faire Lire 91
le 22/02/2018 à 09:59
0 j'aime
176 lectures
Lili, Ugo , Lire et Faire Lire 91
le 22/02/2018 à 10:13
0 j'aime
167 lectures
Asu, Berat , Lire et Faire Lire 91
le 22/02/2018 à 10:17
0 j'aime
170 lectures
Les enfants de Lire et Faire Lire 91
le 22/02/2018 à 10:17
0 j'aime
186 lectures
Abdoulaye , Lire et Faire Lire 91
le 22/02/2018 à 10:21
0 j'aime
155 lectures
Mohib , Lire et Faire Lire 91
le 09/03/2018 à 15:32
0 j'aime
146 lectures
Lire et Faire Lire 91
le 22/02/2018 à 10:23
0 j'aime
171 lectures
Guzidé , Lire et Faire Lire 91
le 22/02/2018 à 10:24
0 j'aime
171 lectures
Chady , Lire et Faire Lire 91
le 09/03/2018 à 15:29
0 j'aime
141 lectures
Mady , Lire et Faire Lire 91
le 09/03/2018 à 15:31
0 j'aime
145 lectures
Mariette , Lire et Faire Lire 91
le 09/03/2018 à 15:31
0 j'aime
144 lectures
Les enfants de Lire et Faire Lire 91
le 22/02/2018 à 09:56
0 j'aime
187 lectures

Proposer une autre suite :

Renouveler

* Champs obligatoires

en partenariat avec