Imprimer Le mystère de la médaille d'argent

L’arbre à histoires des colos et centres de loisirs
Des + de 13 ans

Le mystère de la médaille d'argent


- Bonjour tout le monde, bienvenue à Hossegor ! Je m’appelle Bixente et je serai votre professeur de surf pour la semaine. Je vous donne rendez-vous demain matin à neuf heures, on ira essayer vos combinaisons et choisir vos planches.
Mathieu, Inès et Pietro ont le sourire aux lèvres. Non seulement c’est la première fois cet été qu’ils vont se baigner dans l’océan atlantique, mais en plus ils vont apprendre à faire du surf… cette colo va vraiment être géniale !
La route a été longue et Mathieu espère pouvoir se reposer ce soir. Le groupe de jeunes est invité à aller dans leur chambre pour s’installer avant le repas. Mathieu et Pietro décident de partager leur chambre. Une fois installés, ils invitent leur amie Inès à venir discuter, en attendant le repas.
- Je suis super contente d’être ici… Et j’ai tellement hâte de commencer les leçons de surf. J’ai entendu dire que Bixente était un champion de surf !
- Ca ne m’étonne pas, vu son look ! Les cheveux blonds qui tombent dans les yeux, la casquette, le bronzage et les lunettes de soleil… répond Pietro.
Inès et Pietro se mettent à rire bruyamment. Mathieu, lui, s’est approché de la porte et fronce les sourcils.
- Chut ! Faites moins de bruit, j’entends des gens se disputer dans le couloir !
Des voix étouffées leur parviennent à travers la porte. Ils croient reconnaître Bixente et Patricia, la responsable du centre… Bixente semble à la fois angoissé et en colère.
- …tu as dû l’oublier dans la cuisine, dit Patricia d’une voix rassurante.
- Elle était dans ma chambre ce matin, j’en suis certain ! Je ne comprends vraiment pas comment c’est possible.
- Tu dis qu’elle était posée sur la table ?
- Oui, dans la cuisine… Cette médaille, je l’ai gagnée aux Championnats d’Europe de surf de 1998 ! J’y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Ces disparitions et apparitions commencent à m’inquiéter.
- Ces disparitions ? Ce n’est pas la première fois que ça arrive ?
- Non ! La semaine dernière, je l’ai retrouvée dans le hall… Je commence à croire que quelqu’un…
Les voix s’éloignent doucement et les trois amis ne peuvent pas entendre la suite de la conversation. Ils se regardent, intrigués…
- C’est bizarre, pourquoi cette médaille a été déplacée ? dit Inès, l’air songeur.
- Je ne sais pas… ça vous dit qu’on essaye de comprendre ce qu’il se passe ? répond Mathieu, le sourire aux lèvres.

Teddy , Poly’Gones de Lentilly
le   03/08/2016 à 10:19
0 j'aime
1558 lectures
Le dîner prit fin vingt minutes après. Les trois amis décidèrent alors de retrouver la médaille. Ils s’habillèrent pour la nuit, prirent des lampes de poche, des barres de céréales et des piles.
Arrivés dans la cuisine, Pietro alluma sa lampe de poche suivi d’Inès et Mathieu.
Ils s’avancèrent et découvrirent horrifiés un couteau plein de sang et le corps de Patricia par terre. Ils comprirent que l’enquête ne serait pas une mince affaire ! Ils décidèrent de se séparer pour trouver des indices.
Mathieu partit à droite, Pietro à gauche et Inès au milieu.
Inès trouva Bixente qui parlait au téléphone. Il disait que l’affaire était dans le sac mais qu’il avait fini par perdre la trace de la médaille.
Inès, affolée, se dit : « UN TUEUR EST PARMI NOUS !!! ».
Elle n’en croyait pas ses oreilles. Choquée, elle partit rejoindre les autres pour leur dire la vérité.
Ils savaient tous maintenant que Bixente tuait pour gagner de l’argent mais il fallait trouver des preuves ! Il possédait sûrement des armes…
Mathieu dit à ses amis : « On pourra s’incruster dans sa chambre quand il fera ses cours de surf ».
Le soir, ils discutèrent ensemble du plan pour le lendemain. Ils allaient se faire passer pour des femmes de ménage et chercher des preuves accusant Bixente.
Le soir venu, le plan se déroula presque comme prévu. Ils n’ont pas trouvé d’armes dans sa chambre MAIS un cadavre dans le placard !!!
Terrorisée, Inès prit la fuite, suivie de Pietro. Mathieu prit une photo puis il s’enfuit aussi.
Très tard dans la nuit, Bixente trouva sa chambre toute dérangée, le lit défait, le cadavre par terre avec la médaille. Il en avait la bouche ouverte de surprise ! La médaille était là, depuis le début dans le placard et c’était lui qui l’avait laissée ici ! L’affaire de la médaille résolue, il lui fallait ranger tout ce désordre. « Qui a bien pu s’introduire dans sa chambre ? » se demanda-t-il.
J'aime

Proposer une autre suite...

La taille maximum du fichier est de 2 Mo, au format jpg/png

* :
* : Renouveler

* Champs obligatoires

en partenariat avec   Logo Education Nationale fondation SNCF Partir en livre GCN