Imprimer Le sorcier maléfique

L’arbre à histoires des colos et centres de loisirs
Des - de 13 ans

Le sorcier maléfique


Dans la cour du centre de loisirs se trouve un magnifique chêne. Sur son tronc est gravée dans le bois, une drôle d’inscription : « Ose me briser et tu te retrouveras face au grand mage Golgur. Seul contre le mal tu ne vaincras point. » Depuis des années et des années, personne n’a jamais compris ce que cela signifiait, et personne n’a jamais osé casser une branche de cet arbre.
Cette année, Leila, une petite fille intrépide et au grand cœur, commence à poser des questions…
- Vous avez vu cette inscription sur l’arbre de la cour ? demande-t-elle à Marc et Félicie.
- Oui, répond Félicie, j’ai entendu dire qu’un sorcier était enfermé dans l’arbre et que, si on osait casser une branche de l’arbre, il sortirait pour répandre la terreur.
Félicie est très sérieuse et prudente. Avant de venir au centre, elle s’est bien renseignée sur le lieu et a beaucoup réfléchi au sens de l’inscription. Elle n’a pas du tout envie de tenter l’aventure.
- Je pense que cette phrase, c’est une prophétie. Ca veut dire qu’elle annonce l’avenir ! En fait, si jamais Golgur sort de l’arbre, on ne pourra pas le faire partir et l’empêcher de faire de mauvaises choses, sauf si on s’y met à plusieurs ! Il n’y a aucune chance de gagner contre lui tout seul.
- Vous parlez de ce vieil arbre ? N’importe quoi, vos histoires de magie… répond Marc, le jeune garçon qui ne croit que ce qu’il voit. Je la casse quand tu veux, cette branche, pour te montrer que c’est du vent !
Leila et Marc, l’une pour prouver son courage, l’autre simplement pour s’amuser, attrapent la petite branche et… crac ! Dans un nuage de fumée, l’immense Golgur apparait. De sa grosse voix, il déclame :
- Ah ah ah ! Vous n’imaginez pas ce que vous avez fait en brisant cette branche ! Moi, le grand Golgur, je vais répandre la terreur sur le monde et devenir le plus grand sorcier de tous les temps !
Dans un fracas immense de vent et de tonnerre, Golgur disparaît. Sur le vieil arbre, l’écorce luit soudain d’une lumière orangée : une nouvelle inscription vient d’apparaître : « Malheureux ! Vous avez libéré Golgur, qui détruira le monde de sa magie noire. Le seul moyen de le vaincre sera d’unir vos forces pour devenir aussi grands que l’arbre magique. Une fois là-haut, vous découvrirez un objet qui vous aidera dans votre mission. »

Etienne et Sulliac , Francas Gaillac
le   07/03/2017 à 09:48
3 j'aime
1553 lectures
Leïla et Marc prirent peur et s'enfuirent en courant.
Seule Félicie resta pour essayer de déchiffrer les inscriptions écrites sur le chêne de Golgur.
Alors Harry alla voir Félicie et dit :
- Au pire on coupe l'arbre et on attrape le certain objet.
- Mais non tu es fou ! Si on le coupe l'arbre, où va-t-on enfermer Golgur ?
- Ah oui suis-je bête !
- Il faut faire quelque chose ensemble...
Pendant une semaine, ils réfléchirent tous deux. Puis, un lundi, Harry (qui était en fait le premier de la classe) alla voir Leïla.
- Leïla, Leïla, j'ai une idée ! Si on prend toutes les vestes et manteaux de tous les enfants de la cour on pourra peut-être arriver jusqu'au sommet de l'arbre !
J'aime

Proposer une autre suite...

La taille maximum du fichier est de 2 Mo, au format jpg/png

* :
* : Renouveler

* Champs obligatoires

en partenariat avec   Logo Education Nationale fondation SNCF Partir en livre GCN