Imprimer

L’arbre à histoires des colos et centres de loisirs
Des- de 13 ans

La grotte cachée


Olivier, l’animateur du centre, est à la tête d’un petit groupe d’explorateurs en herbe qui revient d’une randonnée en forêt… mais le bus pour rentrer est en panne ! En attendant le dépannage, ils discutent des trouvailles qu’ils ont faites pendant la balade.

La découverte la plus intéressante est le bandana qui trônait au milieu du chemin… Alex, l'aventurière du groupe, raconte à tout le monde qu’elle l’a vu la première : « Je suis sûre qu’il appartient à quelqu’un qui a eu le courage d’explorer la jungle ! Peut-être même que si je retrouve la personne elle partagera ses trésors avec moi ! » raconte-t-elle.

A ce moment-là, un énorme coup de vent emporte le précieux bandana, qui s’envole loin dans la forêt.

Impossible ! Le groupe vient de perdre son plus précieux trésor ! Ils insistent alors auprès d’Olivier pour aller le récupérer : comprenant l’importance du foulard, Olivier organise l’expédition. Il ira le chercher avec Alex et Medhi, qui lui indiqueront l’endroit vers lequel ils l’ont vu s’envoler ; le reste du groupe restera dans le bus avec le chauffeur.

Alex, passionnée de films d’aventure, ne peut cacher son excitation à l’idée de pénétrer dans la « jungle », pendant que Medhi, toujours organisé et réfléchi, s’équipe : lampe torche, gourde, ficelle... Puis, le groupe d’aventuriers se faufile entre les arbres.
Pas d’animal sauvage en vue… la voie est libre ! Ils progressent doucement, Olivier est obligé de casser quelques branches pour créer un chemin. Après avoir franchi un ruisseau, ils arrivent près de l’endroit où est retombé le bandana, mais ils ne le voient pas.

Tout à coup, Medhi perd l’équilibre et glisse jusqu’au bas d’une légère pente. « Je n’ai rien ! Mais vous devriez venir voir ça ! »
Olivier et Alex, qui se sont précipités à sa suite pour l’aider, n’en croient pas leurs yeux. Devant eux se dresse l’entrée d’une grotte dissimulée par quelques branches ! Et si le bandana était rentré dedans ? Le vent semble s’y engouffrer…

Medhi allume sa lampe torche : « Allons voir ! »


Lire le chapitre précédent
Les enfants de Lire et Faire Lire 91
le  01/08/2017 à 11:33
101 j'aime
938 lectures
J'aime

Les suites proposées par les jeunes auteurs :

Les enfants de Lire et Faire Lire 91
le  01/08/2017 à 11:34
95 j'aime
671 lectures
header Prix faites sourire

Proposer une autre suite...

Renouveler

* Champs obligatoires

en partenariat avec