Imprimer

L’arbre à histoires des colos et centres de loisirs
Des+ de 13 ans

Une équipe de choc


Alice s’est levée du pied gauche, ce matin. Pas très envie de se lever tôt aujourd’hui… Avec cette chaleur, elle aurait préféré rester au frais et passer la journée à l’intérieur. Heureusement, une fois levée, elle retrouve Aminata et Adam, ses deux amis.
Ils se sont rencontrés il y a seulement deux jours à leur arrivée à la colo, mais ils ont déjà l’impression de se connaître depuis toujours. Il faut dire qu’Aminata est toujours partante quand il s’agit de rigoler. Et même si Adam n’est jamais trop motivé pour faire des activités, Alice adore discuter avec lui.
Après le petit déjeuner, le trio de choc est soulagé : Alexandre, l’animateur, leur annonce qu’aujourd’hui ils iraient à la piscine.
- On part dans une heure pour la piscine ! En attendant, vous pouvez faire ce que vous voulez. Rendez-vous ici dans une heure, je compte sur vous pour ne pas être en retard.
Autour des trois amis, certains attrapent un ballon de basket alors que d’autres préfèrent jouer aux cartes tranquillement.
Scott et ses amis se réunissent le plus vite possible. Ils organisent un match de foot entre garçons.
- Pfff, marmonne Adam, encore ces garçons qui jouent au foot. Les filles, ça vous dit qu’on reste tranquillement à discuter tous les trois ?
- On te changera pas, Adam ! dit Aminata en riant. Allez, Alice, toi au moins tu es partante pour un foot ? J’ai trop envie d’aller jouer avec eux.
- Oh, tu sais, moi j’ai vraiment super chaud, je suis assez d’accord avec Adam.
- Allez, bougez-vous… De toute façon après on va à la piscine, on pourra se rafraîchir. Venez, on va mettre la pâtée à Scott et sa bande !
- Ok Aminata, tu as gagné… Et puis ça suffit, ce gang de garçons toujours autour de Scott, dit Alice, allons les rejoindre. On demande aussi à Meï si elle veut venir avec nous ?
Alice apprécie beaucoup Meï qui est toujours enthousiaste. Les trois filles se dirigent vers le terrain alors qu’Adam reste assis sur la pelouse.
Une fois arrivées sur le terrain, les trois amies voient que le match vient de commencer.
- Sympa, les garçons, d’avoir demandé qui voulait jouer au foot…, dit Aminata, ironique.
- Mais vous êtes des filles, allez vous trouver un jeu rien qu’à vous ! répond Scott.
- Ah tu crois qu’on ne sait pas jouer au foot parce qu’on est des filles ?! dit Meï qui s’est approchée de lui, l’air furieux. Malgré sa timidité, elle ne se laisse pas faire.


Lire le chapitre précédent
camille behin
le  04/04/2016 à 20:46
12 j'aime
10693 lectures
Vite, un groupe de filles se forme autour des équipes déjà formées. Une des filles, blonde et mince, assez féminine, s'approche et hurle :
- On a qu'à faire un match pour savoir qui est le meilleur. Les filles ou les mecs ?
Des cris de joie se font entendre du côté féminin alors que les garçons râlent à l'idée de jouer contre des filles.
Alice se met en place et crie le début du match. Les filles et les garçons s'échangent le ballon et courent dans tous les sens.
- Aminata la balle ! Passe la balle !
- Non, ici !
De longues minutes après, les garçons gagnent le match à la dernière seconde.
- Alors, c'est qui les meilleurs ?
Aminata avance vers Scott qui lance la balle, victorieux.
- C'est sûrement pas vous les mecs ! C'est pas parce que vous gagnez que vous êtes les meilleurs !
Scott rigole et lui demande pourquoi au moment où Aminata lui frappe le visage.
- Pour ça.
Elle lui tourne le dos un sourire satisfait aux lèvres et part entourée d'applaudissements venant des filles et des rires de moquerie.
J'aime

Proposer une autre suite...

Renouveler

* Champs obligatoires

en partenariat avec