Imprimer

L’arbre à histoires des colos et centres de loisirs
Des- de 13 ans

Un spectacle plein de surprises


Aujourd’hui, grande nouvelle au centre de loisirs : la semaine se terminera en beauté avec un spectacle !
Aurélie, l'animatrice, l’annonce à tous les enfants et leur demande de se mettre d’accord sur ce que sera le spectacle. Enthousiasme général, chacun y va de ses propositions.
Mais finalement, c'est Claire et sa petite bande qui ont le dernier mot. Entre Keira et Amy, ses fidèles copines, et Paolo qui n'a d'yeux que pour elle, ils décident que ce sera un spectacle de danse dont Claire a déjà pensé tous les mouvements !
Claire a les mots pour persuader l’assemblée, qui se fait timide sous son autorité. Il faut dire qu’elle sait de quoi elle parle, elle fait de la danse depuis ses 4 ans et toute son attitude est la perfection incarnée.

Pour Eudes, c’est injuste ! Chacun devrait pouvoir présenter au reste du centre de loisirs ce qu’il a envie. Recroquevillé dans son coin, il ronge sa peine lorsque Malik et Laurie viennent le voir pour lui demander ce qui ne va pas.
— J’aurais aimé faire un spectacle de rubans. J’ai vu un spectacle, à la télé, où les gens dansaient avec des rubans, c’était très beau !
Alors que Malik rit un peu, Laurie ajoute :
— Et moi, j’aurais aimé faire un spectacle de magie ! Je suis plutôt douée en plus, je m’entraîne à faire disparaître mon lapin !
Tout près d’eux, Théo écoute et dit timidement :
— Moi, j’aurais bien aimé faire un spectacle de hula-hoop. Ma grande cousine m’a appris cet été et c’est très drôle ! Mais… je n’ai rien dit car tout le monde se serait moqué de moi : c’est pour les filles.
Malik, en tailleur sur le sol, se relève face à ses amis, les poings sur les hanches, l’air conquérant :
— Et pourquoi on ne ferait pas un spectacle de cirque ?! Avec plusieurs numéros et des déguisements, chacun pourrait faire ce qu’il a envie de faire. Et personne ne se moque au cirque : tout le monde est différent et c’est pour ça que les gens y vont, pour voir toute la magie et la joie du monde ! Allons le proposer aux autres !


Lire le chapitre précédent
Olivia et Daphné , alsh d'Aubais
le  21/04/2016 à 14:00
28 j'aime
1038 lectures
Malik va proposer cette idée à tous les autres. Claire et sa bande vont bouder dans un coin car ils ne sont pas d'accord pour faire du cirque. Théo, Eudes et Laurie viennent à la rescousse de Malik. Ils expliquent à Claire et sa petite bande que dans un cirque il y a des spectacles de toutes sortes et qu'ils pourront faire leurs danses. Claire est tout de suite d'accord.
Chacun prépare son numéro. Théo garde son idée : il veut faire du hula-hoop. Eudes s’entraîne sur son tour de magie, Malik choisit du break dance et enfin Claire et ses amis préparent les dernières perfections pour leur danse classique.
Quand tous les artistes sont prêts, il faut trouver le chapiteau.
- Mon père est artiste dans un cirque, quand il a fallu choisir le spectacle j'ai pensé à mon père, c'est lui qui m'a donné l'idée. Bon, reprenons sur le chapiteau, il pourrait nous le prêter, il n'en a pas besoin pour l'instant ! annonce Malik.
- Ouais ! Bonne idée ! Quelle chance tu as ! s'exclame Laurie.
Ils vont demander au père de Malik. Et devinez quoi ? Il accepte tout de suite (c'est un gentil papa).
Ils montent le chapiteau. Avant la spectacle, Claire et les autres enfants se pardonnent. Il n'y eut plus jamais de disputes entre eux.
Le spectacle commence par la danse de Claire, Amy, Keira et Paolo. Puis il y a le numéro de Théo, suivi de Laurie. Puis au tour de Eudes et après à Malik de fermer le cirque. Le final arrive à toute vitesse. Il y a un tonnerre d'applaudissement !!!
Au centre, Aurélie félicite les enfants. Ils rendent le chapiteau au père de Malik. Le spectacle a l'air d'avoir plu à tout le monde.
J'aime

Proposer une autre suite...

Renouveler

* Champs obligatoires

en partenariat avec