Imprimer Une équipe de choc

L’arbre à histoires des colos et centres de loisirs
Des + de 13 ans

Une équipe de choc


Alice s’est levée du pied gauche, ce matin. Pas très envie de se lever tôt aujourd’hui… Avec cette chaleur, elle aurait préféré rester au frais et passer la journée à l’intérieur. Heureusement, une fois levée, elle retrouve Aminata et Adam, ses deux amis.
Ils se sont rencontrés il y a seulement deux jours à leur arrivée à la colo, mais ils ont déjà l’impression de se connaître depuis toujours. Il faut dire qu’Aminata est toujours partante quand il s’agit de rigoler. Et même si Adam n’est jamais trop motivé pour faire des activités, Alice adore discuter avec lui.
Après le petit déjeuner, le trio de choc est soulagé : Alexandre, l’animateur, leur annonce qu’aujourd’hui ils iraient à la piscine.
- On part dans une heure pour la piscine ! En attendant, vous pouvez faire ce que vous voulez. Rendez-vous ici dans une heure, je compte sur vous pour ne pas être en retard.
Autour des trois amis, certains attrapent un ballon de basket alors que d’autres préfèrent jouer aux cartes tranquillement.
Scott et ses amis se réunissent le plus vite possible. Ils organisent un match de foot entre garçons.
- Pfff, marmonne Adam, encore ces garçons qui jouent au foot. Les filles, ça vous dit qu’on reste tranquillement à discuter tous les trois ?
- On te changera pas, Adam ! dit Aminata en riant. Allez, Alice, toi au moins tu es partante pour un foot ? J’ai trop envie d’aller jouer avec eux.
- Oh, tu sais, moi j’ai vraiment super chaud, je suis assez d’accord avec Adam.
- Allez, bougez-vous… De toute façon après on va à la piscine, on pourra se rafraîchir. Venez, on va mettre la pâtée à Scott et sa bande !
- Ok Aminata, tu as gagné… Et puis ça suffit, ce gang de garçons toujours autour de Scott, dit Alice, allons les rejoindre. On demande aussi à Meï si elle veut venir avec nous ?
Alice apprécie beaucoup Meï qui est toujours enthousiaste. Les trois filles se dirigent vers le terrain alors qu’Adam reste assis sur la pelouse.
Une fois arrivées sur le terrain, les trois amies voient que le match vient de commencer.
- Sympa, les garçons, d’avoir demandé qui voulait jouer au foot…, dit Aminata, ironique.
- Mais vous êtes des filles, allez vous trouver un jeu rien qu’à vous ! répond Scott.
- Ah tu crois qu’on ne sait pas jouer au foot parce qu’on est des filles ?! dit Meï qui s’est approchée de lui, l’air furieux. Malgré sa timidité, elle ne se laisse pas faire.

Mariam
le   11/05/2016 à 15:09
10 j'aime
1735 lectures
Scott, défendant sa cause jusqu'à la fin, lui répond calmement :
- Les filles sont créées pour tricoter et faire le ménage, les garçons au contraire, pour jouer au foot et travailler. Ta mère ne te l'a pas dit ?
Les trois filles sont très surprises de sa réponse très bizarre et incompréhensible. Pourquoi les filles n'ont pas le droit de jouer au foot ? N'ont-elles pas les mêmes capacités ? Aminata, réfléchissant à une réponse adaptée à ce qu'il vient de dire, décide enfin de lui demander :
- Tu penses vraiment à ça ? Alors tu n'as pas peur qu'on vous gagne ?
- Bien sûr que non !
- Allons-y alors, pour voir si tu vas nous vaincre, dit-elle d'un air moqueur.
Scott ne trouve aucune excuse pour les priver de jouer avec eux. C'est clair : s'il s'oppose encore, il va paraître comme un peureux et s'il accepte, elles vont jouer avec eux. Le meilleur choix est donc de les laisser jouer. Scott leur fait alors un petit mouvement de la tête pour exprimer son accord. Les trois filles jouent avec enthousiasme et motivation en espérant gagner ce jeu et leur montrer leurs capacités. La situation est difficile. Sept garçons les contournent de tous les côtés alors qu'elles sont que trois filles. Tout le monde n'arrête pas de les décourager, elles sont épuisées et pensent pas qu'elles vont réussir.

Scott et deux de ses copains arrivent à marquer un but. Alice décespérée, décide de quitter le jeu. Les deux autres filles, encore optimistes continuent avec courage et audace. N'est-il pas mieux de perdre que de fuir? Les deux filles s'encouragent et inventent un plan pour vaincre les garçons.

Dès qu'un garçon se rapproche d'elle pour prendre la balle, Aminata fait semblant de tomber. Les autres s'intéressent à ce qu'il se passe et oublient qu'ils sont encore en train de jouer, pendant que Meï reprend la balle et la tire vers le goal qui était encore à sa place. Son coeur bat de plus en plus, et ses mains tremblent: c'était leur seule chance pour être en égalité avec les garçons. Elle fixe la balle, qui roulait rapidement, et à sa vitesse maximale elle se frotte contre la pelouse avant de sauter au dessus du goal et marquer un but.

Les filles très contentes se rejoignent avec leurs autres camarades. Les garçons convaincus par les capacités des filles décident de s'excuser. Soudain ils entendent tous une voix étrange venant de derrière. C'était Alexandre qui les appelaient pour partir à la piscine.
J'aime

Proposer une autre suite...

La taille maximum du fichier est de 2 Mo, au format jpg/png

* :
* : Renouveler

* Champs obligatoires

en partenariat avec   Logo Education Nationale fondation SNCF Partir en livre GCN