Imprimer

L’arbre à histoires des colos et centres de loisirs
Des- de 13 ans

Abracadabra, que la colo soit !


Yoann, Sidi et Cécile n’ont qu’une hâte : profiter des vacances sans leurs parents et se faire de nouveaux amis. Dans le bus, Cécile est assise à côté de Sidi ; ils sont tous les deux hypnotisés par ce que leur raconte Yoann. Celui-ci parle en faisant de grands gestes pour leur décrire leur colo de l’été :
— Vous allez voir, il paraît qu'on peut même faire des courses de dragon ! C'est mon grand frère qui me l'a dit ! Ça va être incroyable !
Mais lorsqu’ils descendent du bus avec les autres enfants, ils se retrouvent face à un champ de fleurs... Pas de colo en vue et aucun animateur pour les accueillir. Sidi, craintif malgré sa grande taille, demande timidement :
— Vous croyez qu'on est au bon endroit ?
Ils se regardent tous, un peu inquiets. Alors que Cécile commence à lui répondre, une tornade arrive et dépose devant eux James, un animateur, coiffé d’un immense chapeau pointu.
— Wahou ! Trop fort, il n’est même pas décoiffé ! s'exclame Yoann.
Amusé par l’effet produit, James leur dit :
— Bienvenus jeunes sorciers ! Avant de lancer les festivités, vous devez imaginer et créer la plus merveilleuse des colos, celle dont vous rêvez !
À ces mots, un chaudron et une armoire remplie d'ingrédients magiques surgissent. Les enfants écarquillent les yeux devant de tels trésors.
— À vos baguettes les enfants ! Soyez créatifs, il faut que ça pétille ! déclare James.
Il y a tellement de choses qu’ils ne savent pas par quoi commencer. Cécile montre à ses amis les racines ensoleillées.
— Il faut du soleil dans notre colo ! On s'amuse plus quand il fait beau ! s’exclame-t-elle.
Sidi montre les herbes amicales et en prend une poignée qu’il va jeter dans le chaudron. Alors que la potion commence à fumer, Yoann accourt, tout excité :
— Eh, regardez, un œuf de sirène ! Plus besoin de tuba pour nager sous l'eau !


Lire le chapitre précédent
Faustine , école de CAVEIRAC
le22/04/2020 à 18:45
0 j'aime
17 lectures
Une colo a Poudlard

Les enfants descendent du bus,excités à l’idée de découvrir leur colo de l’été,mais ils se retrouvent devant un champ de fleurs...aparait devant eux,James qui les accueille: «Bienvenus jeunes sorciers!Avant de lancer les festivités,c‘est a vous de créer cette colonie merveilleuse,celle dont vous rêvez!». Un chaudron et de nombreux ingrédients (racine ensoleillée,herbes amicales…)

surgissent alors.«A vos baguette les enfants!

-Mais que doit -ont faire? demanda Lucas.

-Et bien Lucas , dit Mia nous allons faire notre colonie à Poudlard

-Oui oui je le savais c‘étais pour voir si tu le savais, rétorqua Lucas amusé.

-bon allez dépêchez -vous!dit Lola »

Les enfants commencent leur potion très difficile.Au bout de deux longues heures, la colonie de sorciers apparut devant leurs yeux .A la place de la cantine et des dortoirs apparut le grand château de Poudlard. Les enfants éblouis par ce spectacle magistral.Les enfants virent leurs habits disparaître pour laisser place à un des robe de sorciers comme Harry Potter. Maintenant ils avaient tous à la main une baguette de sorcier .James nous amena dans le château. Lola avait peur des tableaux vivants .Mia était émerveillée par la grandeur du château alors que Lucas attendait pour monter sur un des balais volants .LA COLO A POUDLARD ALLAIT COMMENCER…. Les enfants étaient impatients de commencer !

J'aime

Les suites proposées par les jeunes auteurs :

Adrien Bouville , Abracadabra que la colo soit ,école de Caveirac
le24/04/2020 à 11:27
0 j'aime
7 lectures
Ils mélangérent dans le chaudron des ingrédients et la colo de rêve se crée il y avait des magiciens.ils avaient des baguettes magiques et lançaient des sortilèges incroyables.il leur enseigne la magie des énergies de l'univers.ils sont époustouflé et adore là colonie.Puis soudain un bruit bizarre se fait entendre il y avait un méchant sorcier il confinére les enfants dans les classes .Et le méchant sorcier tua des milliers de magicien.Et tout à coup les enfants se réveillent.ils rendit conte que s'était un rêve.

Proposer une autre suite...

Renouveler

* Champs obligatoires

en partenariat avec