Les organisateurs

L'Arbre à Histoires des Colos et Centres de Loisirs est organisé par la Jeunesse au Plein Air et Short Edition.

L'école est un droit, les vacances aussi !

Depuis plus de 70 ans, la Jeunesse au Plein Air milite pour le départ de tous les enfants en vacances. Notre engagement repose sur des valeurs de laïcité, de solidarité et de citoyenneté. Une même conviction réunit nos membres : l’école, la famille et les loisirs façonnent ensemble l’éducation de l’enfant. Les loisirs et les vacances constituent ainsi des temps essentiels dans le développement des enfants. Ils sont sources de plaisir, de mixité, de rencontres et permettent de mieux vivre ensemble. Ils favorisent les découvertes et l’enrichissement mutuel.
Nous fédérons 43 organisations nationales (organisateurs de séjours, syndicats, partenaires de l’école publique, organisations de jeunes, comités d’entreprise et collectivités territoriales), 95 comités départementaux et 14 unions régionales. Ces comités, composés notamment de bénévoles, animent, entre autres, la campagne de solidarité dans les établissements scolaires et organisent la collecte dans leur département. Ils attribuent des bourses au niveau local.


éditeur communautaire de la littérature courte

Short Edition anime la plateforme participative de littérature courte : short-edition.com.
Pour les lecteurs, c'est un mélange totalement inédit et varié de nouvelles, de BD courtes, de poésies et de micro-nouvelles, tout ce qui se lit d’un trait en moins de 20 minutes. Pour les auteurs, c'est un chemin nouveau vers la visibilité et l'édition. Et à tous, Short Edition offre la possibilité de s'impliquer pour évaluer les œuvres et faire sortir les meilleurs auteurs.
Créée en 2011, Short Edition a publié 9 500 auteurs, a généré plus de 7 millions de lectures d'oeuvres et compte plus de 140 000 lecteurs abonnés.
En juin 2015, Short Edition a lancé, en mobilisant sa communauté d'auteurs et de dessinateurs, Short Edition Jeunesse, en partenariat avec Zagatub, le premier site de littérature courte (et gratuite) pour les 8-12 ans !

en partenariat avec