Lire le chapitre précédent
Laura , Agglo fun Tour (Grand Paris Sud) / Lire et faire lire (91)
le 27/08/2018 à 17:35
1073 j'aime
63 lectures
Julie essaye de parler un peu avec Hiroshi. Elle lui dit qu'elle fait du judo et qu'elle connaît quelques mots en japonais : "hadjime" pour commencez, "matte" pour arrêtez, "sonomama" pour ne bougez plus, etc. Julie rêve d'une visite au Japon, pour découvrir la culture, les temples.
Elle se propose de faire la guide touristique, ayant déjà visité l'Australie. L'Australie est un pays de l'hémisphère sud et a pour capitale Camberra.
Julie rêvait de voir des kangourous en liberté, elle n'en avait vu qu'au zoo de Beauval avec le fameux bébé panda.
Et là, de voir des dizaines de kangourou en liberté, c'était magnifique.
Julie s'est mis à faire découvrir le sport en Australie : en raison de son palmarès, l'équipe de rugby est considérée comme l'une des meilleures sélections nationales au monde, figurant le plus souvent dans les trois premières nations, elle porte le surnom de Wallabies. Est-ce que Wallabie n'est pas une espèce de kangourou ??
Hiroshi, affamé, nous proposa de manger des sushis, Julie lui dit : "Autant goûter une spécialité Australienne ?"
Hiroshi dit : "OK, il est 16 heures, on va goûter au biscuit ; un Tim Tam, très bon gâteau au chocolat". Ils mangèrent ensemble l'excellent gâteau.
Les deux amis partagèrent leurs cultures, leurs spécialités culinaires, sportives etc. Ils repartent de la colonie avec beaucoup d'étoiles dans les yeux.
J'aime

Proposer une autre suite...

Renouveler

* Champs obligatoires

en partenariat avec