Lire le chapitre précédent
Mahamadou , Lire et faire lire (91)
le 28/11/2018 à 14:22
16 j'aime
12 lectures
Julie se dit en souriant, alors..., on a rencontré un garçon qui s’appelait Hiroshi. On a réussi à se comprendre même si on ne parlait pas la même langue. C'était vraiment chouette. Et Haïtam s’est fait prendre en photo avec Hiroshi et une fille qui s'appelait Shani. C'est moi qui ai pris la photo. Malheureusement, je ne suis pas dedans. La photo, je l'ai mise dans le journal pour qu'il soit plus beau et une deuxième pour nos nouveaux amis. Le lendemain nous avons fait une balade en voiture et on a pu observer des kangourous et des rhinocéros. Nos amis, Hiroshi, Haïtam et Shani ont pu caresser des bébés kangourous et des koalas. J'en avais peur mais mes amis m'ont convaincu de les caresser et c'était plus doux que tous les oreillers au monde !

"Carnet de voyage, page deux : la balade". Alors, c'était trop bien on a vu des kangourous, des rhinocéros et des bébés kangourous. Personnellement, j'en avais peur mais je l'ai surpassé et je les ai caressé à mon tour. Aujourd'hui, c'est notre dernier jour et ce jour-là, on est parti en ville voir comment c'était là-bas. C'était extraordinaire, on a vu des personnes qui avaient des koalas domestiques. C'était adorable. En fin de journée, on est allé dans un magasin de livres où il y avait l'écrivain du manga Naruto et on a eu un livre dédicacé. C'était vraiment sympathique.

"Carnet de voyage, page trois: le dernier jour !" Alors aujourd'hui, on a rencontré des personnes qui avaient des koalas domestiques. Et on a aussi rencontré l'écrivain qui a écrit Naruto, il nous a dédicacé un livre.

Quand on est rentré chez nous en France et on a rencontré nos amis, ils ont vu mon journal. Ils étaient choqués de tout ce qu'on avait vécu. Ils ont eu aussi envie d'aller en Australie !
J'aime

Proposer une autre suite...

Renouveler

* Champs obligatoires

en partenariat avec