L’arbre à histoires des colos et centres de loisirs
Des - de 13 ans

Le secret de Zélie


Les parents de Zélie sont obligés de déménager régulièrement pour leurs activités de sorciers, alors maintenant, elle est habituée ! Aujourd'hui elle doit passer la journée dans le centre de loisirs de sa nouvelle ville, avec tous ces enfants sans pouvoir. Sa maman l'a prévenue hier soir :
— Cette année, tu dois apprendre à être comme les humains ! Maîtriser nos pouvoirs et devenir comme eux, c'est notre devoir. Tu sais bien qu'ils croient que nous n'existons pas...
Oui, oui, Zélie le sait, il faut se cacher pour ne pas leur faire peur… Mais c'est tellement plus facile de faire voler les objets plutôt que d'aller les chercher !
Lorsqu’elle entre dans la salle, elle voit que les tables sont regroupées pour un atelier peinture. Elle se dirige vers une table où il n’y a qu’une petite fille brune qui soupire… Mais elle est beaucoup plus calme que ses voisins, deux garçons qui se chahutent et ont déjà étalé les feuilles et les pinceaux sur toute la table.
Avant de lancer l’activité, Marion, l’animatrice, leur dit :
— Selma et Zélie, il faut que vous changiez de table : vous allez rejoindre Kilian et Jonas. Cela fera un groupe complet, et vous pourrez faire connaissance !
Selma et Zélie changent donc de table, tout en se méfiant des deux garnements : ils se chuchotent à l’oreille et rigolent de leurs bêtises. Suivant les consignes de Marion, chacun prend une feuille, un pinceau et un petit pot d’eau pour la peinture. Les tubes de gouaches sont au centre de la table, et il y en a de toutes les couleurs ! Ils doivent dessiner un lieu où ils rêvent de partir en vacances. Ça, Zélie le sait déjà : elle a très envie d’aller au bord de la mer, de plonger ses mains dans le sable et ses pieds dans l’eau !
Alors qu’elle attend que le bleu de son ciel sèche pour pouvoir dessiner le soleil sans mélanger les couleurs, elle regarde sa voisine : elle dessine la campagne, avec plein de fleurs de toutes les couleurs.
— C’est trop joli ton dessin, lui dit Zélie.
— Moi je préfère les grands champs plutôt que la mer : on peut faire des bouquets de fleur, se reposer dans l’herbe en regardant les nuages. Ils ont souvent des drôles de formes !
Alors que Selma tend le bras pour attraper le tube de peinture blanc pour dessiner des pâquerettes, Kilian bondit et lui prend des mains !
— J’en avais besoin avant toi ! dit-il, tout en vidant toute la peinture pour faire de la neige.
— Ta feuille était déjà blanche, tu n’avais pas besoin de peinture ! répond Selma, contrariée.
Zélie voit qu’elle est triste et vraiment en colère contre Kilian. Alors, oubliant toutes les recommandations de sa maman, elle fait apparaître devant Selma un nouveau tube de peinture blanche. Celle-ci la regarde, bouche bée :
— C’est toi qui l’as fait apparaître ? Tu es une fée ? chuchote-t-elle, toute excitée de cette découverte.
— Euh… oui. Mais je n’ai pas le droit normalement d’utiliser la magie, mes parents me gronderaient s’ils savaient ! S’il te plaît, ne dis rien à personne ! Je dois savoir agir comme une humaine pour rentrer à l’école, mais c’est trop dur… gémit-elle.
— Tu seras à l’école Giono à la rentrée, toi aussi ? répond Selma.
— Oui, c’est à côté de chez moi.
— Alors on sera sûrement dans la même classe ! Peut-être que je pourrais t’aider à agir normalement et toi tu pourras me montrer des tours à la récréation ?
Zélie accepte avec un grand sourire : elle s’est fait une amie, qui n’a pas peur d’elle, et avant la rentrée ! Mais son sourire disparaît bien vite quand elle aperçoit le regard de Kilian, qui a écouté toute leur conversation…

Les suites proposées par les jeunes auteurs :

Anaëlle, Pauline et Jules , Périscolaire "Les dragons de la Nied"
le 29/02/2016 à 19:52
440 j'aime
1251 lectures
Killian va voir Jonas et lui raconte toute la conversation des filles. Ils décident de les embêter pendant le temps libre. Zélia et Selma ne font pas attention à eux. Elles jouent tranquillement dans leur coin. Déçus par la réaction des filles, les garçons ébauchent un nouveau plan.

Le jour de la rentrée, Selma et Zélia sont contentes de se retrouver et comme promis, elles s'aident mutuellement. Pendant la récréation du matin, Zélia montre à Selma un tour de magie. Killian les voit et va prévenir la maîtresse :
- Maîtresse, maîtresse ! Zélie montre des choses bizarres à Selma. C'est une sorcière !
- Mais non voyons, les sorcières n'existent pas.
- Je vous le promets, venez voir par vous-même.
Madame Trucmuche sort et ne voit pas Zélia et Selma qui ont disparu.
Plus tard dans la journée, la maîtresse demande à Zélia si elle a montré des tours de magie à son amie.
- Non, je n'ai rien montré à Selma.
- Ce n'est pas ce que m'a dit Killian.
Selma intervient :
- Que vous a raconté Killian ?
- Que Zélia est une sorcière. Vous pouvez me l'avouer, j'ai, moi aussi, des pouvoirs...
Adrien, Emma, Inès, Inès, Kady, Lïa, Mathys, Thibaut, Timoté, William , ALSH Léon Berland - Limoges
le 01/03/2016 à 15:22
407 j'aime
1294 lectures
Killian se lève et court voir Marion pour lui dire qu'il y a une sorcière dans la classe. Marion répond que les sorcières n'existent pas et lui dit d'aller finir sa peinture. Killian s'en va, fâché, et se tourne vers Jonas pour tout lui raconter. Mais Jonas ne le croit pas non plus. Killian, énervé, lui dit :
- C'est pas une blague ! Je te jure, Zélie est une sorcière !
Killian voit que Jonas ne le croit toujours pas et décide de le dire aux enfants de l'activité, mais personne ne le croit. Les autres enfants se mettent à se moquer de lui. Killian boude parce que personne ne le croit et dit :
- Je vous prouverai qu'il y a une sorcière dans cette salle !

L'heure du goûter est arrivée. Zélie s'assoit à côté de Selma. Killian pousse un enfant pour s’asseoir à la table qui est derrière celle de Zélie pour l'espionner. Il demande à Jonas de s’asseoir à côté de lui pour voir que c'est vraiment une sorcière. Jonas accepte de s’asseoir à côté de lui même s’il ne le croit pas.
Killian appelle ensuite Marion et lui demande si elle n'a pas une caméra pour pouvoir filmer la sorcière.
- Tu recommences Killian ? Ce soir je parle à ta maman ! dit Marion.
Killian et Jonas observent les deux filles. Le goûter est servi, il y a plusieurs jus de fruits et un gâteau à la fraise. Zélie boit son jus de raisin et voit que Selma ne boit pas le sien. Selma lui dit qu'elle n'aime pas le jus de raisin et préfère le jus d'orange. Et là, d'un coup, Zélie transforme le jus de raisin en jus d'orange. Killian dit à Jonas :
- Tu as vu j'avais raison !
- Oh ! pour le coup je te crois ! dit Jonas.
- Peut-être qu'on peut devenir leurs amis ? Ça serait trop cool d'avoir une amie sorcière, répond Killian.
Après le goûter, Jonas et Killian vont voir Selma et Zélie pour leur dire :
- Nous savons votre secret. Zélie, tu es une sorcière. Pardon de vous avoir embêtées tout à l'heure. Est-ce qu'on peut être vos amis ?
Zélie répond oui et qu'elle pourra même leur monter des petits tours de magie s’ils restent gentils. Killian et Jonas sont d'accord et gardent le secret de Zélie rien que pour eux.
Fabio , Estelle , Bastien , Mathilda , amiens Noyon
le 17/02/2016 à 15:04
28 j'aime
823 lectures
C'est l'heure de la recréation, Zelie montre à sa copine Selma ce qu'elle sait faire. Deux garçons la remarquent en train de faire de la magie. Ces deux garçons sont Killian et Jonas. Jonas s'évanouit de surprise. Son copain essaye tant bien que mal de le réveiller en le secouant un peu. La maîtresse remarque une certaine violence au loin dans la cour de récré, elle décide donc de le punir, mais la maîtresse n'a pas remarqué l'évanouissement du garçon. Lorsque les enfants rentrent en classe, la maîtresse demande à Killian des explications... Celui-ci répond que Zélie a le pouvoir de faire apparaître des choses ou bien de les faire disparaître! La maitresse rigole gentiment aux bêtises des garçons et le punit pour ses sottises !

Le lendemain, le garçon arrive à l'école sans sa punition. Il est alors convoqué chez le directeur, et se fait virer de l'école à cause de son insolence.
Zélie se téléporte alors avec Selma dans un monde futur et elle rencontre, dans celui-ci, un homme bienveillant, beau, charmant, brave et pour qui elle n'a surtout plus de secret, elle peut alors tout lui confier. Dans ce monde parallèle, Zélie se marie, fait des enfants et connait la crainte d'éduquer ses enfants dans le secret de la magie.
Chiara, Liana, Noémie, Manoa des GIGA
le 30/12/2015 à 17:54
17 j'aime
10241 lectures
Zélie décide de faire disparaitre Killian. Elle demande à sa nouvelle amie "où pourrait-on l'envoyer?". Selma propose dans la forêt ou dans un pays avec beaucoup d'amour pour que Killian devienne plus gentil. Mais Zélie préfère l'envoyer dans la jungle comme ça, il aura peur des serpents, des tigres, des singes et des gorilles.
Zélie lança alors un sort à Killian et il se retrouva, seul, dans la jungle pour qu'il ne dise le secret à personne.
Killian a peur, il essaie de se cacher mais il ne trouve pas de bonnes cachettes. Alors, il décide de construire une cabane. Il cherche des grands bouts de bois pour bâtir les mûrs et des gros cailloux pour faire un toit. Il pourra désormais se protéger des animaux sauvages et de la pluie. Il décide ensuite de se faire un lit avec de la mousse et des feuilles.
A l'école, Zélie et Selma peuvent voir tout ce qu'il se passe dans la jungle. Elles voient que Killian a très peur, mais il reste bien courageux.
Tout à coup, Killian est en face de serpents ! Malheur... Il réussit à les faire partir en criant très fort. Il retourne dans sa maison content car il ne s'est pas fait mordre.
Le lendemain matin, Zélie décide de faire revenir Killian dans la classe pour voir s'il est devenu plus gentil après une journée et une nuit dans la jungle.
Killian atterrit dans la classe et s'approche de Zélie, tout timide et lui dit : "Je vais être gentil, je ne veux plus être seul dans la jungle. Et promis, je ne dirais jamais ton secret !"
Maintenant, Killian et Zélie sont amis, pour la vie, avec leur secret.
Quentin Girard
le 22/12/2015 à 10:33
12 j'aime
896 lectures
Zélie regarda Killian avec un regard profond et froid elle fit apparaître une grande grande machine à torturer et lui dit de ne rien dire à ses parents sinon il allait souffrir ! Killian eut très très peur et dit oui oui promis je ne dirais rien.
Zélie continua la peinture avec l'esprit pas très sain. Elle se disait je pense qu'il va quand même le dire. DRING DRING. La sonnerie retentit et Zélie se faufila dans le rang et suivit Killian discrètement...
groupe d'enfants de 9/11 ans , La Tanière des P'tits Loups
le 23/02/2016 à 16:59
11 j'aime
766 lectures
Zélie décide de remonter le temps pour effacer ce que Killian a entendu. Par la même occasion, elle ajoute à son sortilège une petite touche de gentillesse et de sagesse avec les autres enfants.
De ce fait, Killian rend le pot de peinture à Selma tout en s'excusant.
Les filles en restent bouche bée de sa gentillesse.

Les enfants se retrouveront à la rentrée à l'école et dans la cour de récréation, Zélie dévoilera des tours à Selma. Seulement sa maman, sceptique du comportement de sa petite sorcière, passera l'observer discrètement à l'école. Elle découvrira que sa fille utilise bien ses pouvoirs et, dès son retour à la maison, celle-ci lui bloquera ses pouvoirs jusqu'à ce qu'elle devienne plus raisonnable.
Morale de l'histoire : Kilian est adorable.
Mathéo , Robin , Kassy-anne , Angèle , Mairie amiens NOYON
le 17/02/2016 à 16:03
10 j'aime
834 lectures
A la cantine de l'école, Zélie et Selma mangent des choux de Bruxelles et des épinards. Elles n'aiment pas ce repas, c'est pour cela que Zélie décide de transformer le plat en steak frites. Selma, qui n'a pas sa langue dans sa poche, décide de trahir son amie en avouant à son animateur le changement soudain de plat. L'animateur réagit et décide de prévenir la maîtresse et la direction. Le directeur décide alors de convoquer les parents de Zélie. Lorsque Zélie rentre chez elle, ses parents la grondent. Le soir-même, une sorcière qui s'appele Verrue décide de prendre un portail magique qui l'emmène jusqu'à la chambre de Zélie pour lui prendre ses pouvoirs. La sorcière emmène donc Zélie dans sa maison en pain d'épice. A la maison de Zélie, tout le monde s'inquiète. Tout d'un coup, les parents de Zélie se souviennent d'une sorcière maléfique qui voulait voler les pouvoirs de Zélie. Après avoir kidnappé Zélie, Verrue a volé ses pouvoirs magiques. Les parents de Zélie appelent alors les anges pour leur venir en aide. La sorcière Verrue prend en otage Zélie au-dessus d'un volcan. Mais les anges arrivent au bon moment pour sauver Zélie. Soudain, un ange apparaît derrière la sorcière et la pousse dans le ravin. Et Zélie retourne alors chez elle et retrouve enfin ses pouvoirs.
Alia, Oliver, Naomie, Noé et Christopher , Centre de loisirs Noyon primaire - Amiens
le 18/02/2016 à 09:53
9 j'aime
779 lectures
Le lendemain Zélie va à l'école avec sa copine Selma. Puis à la récréation, elle lui fait des tours de magie.
Et maintenant, Selma et Zélie sont devenues meilleures amies pour la vie, elles ne se quittent plus jamais.
Mais un jour, la maîtresse l'a vu utiliser ses pouvoirs magiques, elle appele sa mère pour un rendez-vous. Le jour du rendez-vous, la mère est furieuse, parce qu'elle l'avait interdit d'utiliser ses pouvoirs, elle lui enlève ses pouvoirs magiques. La petite fille est vraiment triste.
Alors, elle dit à sa meilleure amie Selma qu'elle n'a plus ses pouvoirs magiques. Les deux filles sont tristes parce que Zélie n'a plus ses pouvoirs, et elle ne peut plus faire des tours de magie.
Mathis
le 16/02/2016 à 12:54
8 j'aime
10317 lectures
A la récréation, Killian va voir tous ses copains et leur dit que Zélie est une sorcière, mais Zélie n'est pas d'accord et dit que ce n'est pas vrai. Selma arrive et demande si Killian et sa bande veulent être copains avec elle, elle leur propose qu'ils pourraient s'entraider, mais Killian est têtu et dit :
Killian : Non, vous jouez pas, c'est notre bande et vous avez rien à faire ici. Mais, Killian voit vite que les deux filles se font vite des amies et décide de sympathiser avec elles. En rentrant en classe, tout le monde s'entend bien, mais après Killian se remet avec sa bande et recommence à être méchant avec Zélie et Selma. Mais là, Zélie en a marre, et elle met la tête de Killian à l'envers, puis elle s'exclame :
Zélie : Tu fais moins le malin, maintenant, si tu dis encore quelque chose, tu resteras comme ça toute ta vie.
Cette fois-ci, Killian et ses copains ont vraiment peur, les copains de Killian partent en courant
Killian jure d'être gentil et de ne plus rien dire, alors tout le monde redevient copains !
Lili
le 12/02/2016 à 00:05
8 j'aime
734 lectures
Zėlie se dirigea vers killian
- Ne me regarde pas comme ça on faisait un jeu. J'espère que tu ne crois quand même pas aux histoires de sorcière ricana-t-elle.
- C'est quand même étrange ! Je t'ai vu faire apparaître ce tube de peinture. Répondit-il.
Zelie ne sait plus quoi répondre. Elle pense que la magie pourrait lui effacer la mémoire. Mais elle ne se souvient plus de la formule.
- Abaa.. ajaa pouequifaxpourquifixoubla balbutia-t-elle.
Malheureusement comme elle s'en doutait ce n'était pas la bonne formule et au lieu de lui effacer la mémoire elle le transforma en écureuil.
Elle réessaya une autre formule pour contrer ce sort.
- Pintopintaecurpix incanta-elle à nouveau.
Ce ne fut toujours pas la bonne formule toutefois il retrouva sa forme humaine. Il était très fâché que Zelie l'ait transformé.
- Tu es folle ! Tu pourrais juste me demander gentillement de ne pas répéter ton secret au lieu de me transformer en animal. Cria-t-il.
- Je ne voulais pas, je suis désolé. Mais ma maman aurait été fâchée d'apprendre que j'ai utilisé mes pouvoirs... j'ai eu peur que tu lui dises.
Soudain elle entendit dans le creux de son oreille la voix de sa maman.
- Je t'avais demandé de ne pas utiliser tes pouvoirs Zelie. C'était pour ton bien, je ne voulais pas que tu te mettes dans de telles situations. Heureusement ma magie m'a permis de voir ta bêtise. Heureusement moi je me rappelle de la formule ! Lui dit-elle.
Grâce à 'intervention magique de sa maman Killian oublia toutes ses histoires de magie.
En rentrant chez elle Zelie vit sa maman lui faire les gros yeux
- Des grands pouvoirs nécessitent de grandes responsabilités. On ne peut pas faire ce que l'on veut il faut écouter les adultes, apprendre les formules et respecter les règles pour devenir une Grande sorcière, lui expliqua sa mère.
Bryan, Hadj, Inès, Rékia et Rim , APSAR
le 03/03/2016 à 11:49
7 j'aime
722 lectures
Le lendemain, en arrivant au centre de loisirs, Kilian répète à tout le monde ce qu'il a vu et entendu à propos de Zélie. Marion entend cette rumeur et va voir Kilian pour savoir si elle est vraie. Elle cherche à en savoir plus et finit par dire :
- Arrête de faire courir des rumeurs ! Les sorcières n'existent pas ! Allez, les activités commencent : va dans ton groupe.

A la fin de la journée, les parents de Zélie viennent la chercher. En attendant leur petite fille, ils entendent Jonas répéter à sa mère :
- Maman ! Maman ! La nouvelle est une sorcière !
- Voyons, à ton âge, tu devrais savoir que les sorcières n'existent pas ! répond sa mère.
- Mais si ! Elle a fait apparaître de la peinture pendant l'atelier d'hier !
Zélie arrive pour rejoindre ses parents.
- Maman, c'est elle ! s'écrie Jonas.
Les parents de Zélie interviennent en rigolant :
- Mais non ! Zélie prend des cours de magie, c'est tout : votre fils a beaucoup d'imagination !
Et chacun rentre chez soi.

Une fois à la maison, Zélie se fait gronder et elle est privée de ses pouvoirs pour une semaine car elle a désobéi à ses parents. De leur côté, pour ne pas avoir à déménager encore une fois, les parents de Zélie fabriquent la potion "oublitous magicous" destinée à faire oublier les événements récents à celui qui la boit.

Dans la nuit, les parents s'introduisent alors dans la cantine du centre de loisirs pour verser la potion dans les carafes d'eau. Ainsi, le lendemain tous ceux qui sont au centre de loisirs ont tout oublié de cette histoire... même Zélie !
Lukas, Raphaël, Pierre et Savannah , Centre de loisirs Noyon primaire - Amiens
le 18/02/2016 à 09:41
7 j'aime
787 lectures
"Ok, c'est la récré, je dois me concentrer, penser à ce que mes parents m'ont dit et ne pas me faire repérer."
Nous sortons en récré Selma et moi, je me suis fait une amie. Elle me chuchote à l'oreille :
- Si tu es une fée, tu as des pouvoirs, tu peux faire apparaître une fleur ?
Je lui réponds :
- Oui, nous allons nous cacher derrière les buissons.
Mais à ce moment même, Kylian était caché derrière ce buisson et les a vues, puis va le dire à Ryan le nouveau caïd du centre. Les ennuis commencent pour Zélie...
Elle regarde un garçon qu'elle semble connaître, elle se rend compte que c'était son pire ennemi d'enfance qu'elle a rencontré à l'école de magie et qui s'appelle Ryan. Il peut aussi pratiquer la magie et il est ami avec Kylian et Jonas. Ils vont nuire à Zélie et son amie, et d'un coup Zélie devient toute petite, et Selma crie :
- Zélie où es-tu ?!
Elle regarde par terre, Zélie est une souris ! Du coup, Selma doit aller chercher trois ingrédients dans le pays de la magie, et dans le pays de la magie il y a trois royaumes séparés : les Ténèbres, le Paradis et l’Overworld. Dans chaque royaume, il y a un donjon dans lequel est caché un ingrédient. Mais avant chaque donjon, Selma devra surmonter une épreuve.
- Approche-toi de moi, dit Zélie.
Zélie envoie Selma dans le monde de la magie. Selma apparait aussitôt dans le royaume de la magie, sa quête commence.

The end - Suite au prochain chapitre.
Agathe
le 16/02/2016 à 12:53
7 j'aime
723 lectures
Kilian a envie d'aller le dire à ses copains. Zélie lui court après pour l'arrêter. Selma reste assise dans la salle, elle se demande ce que sa copine va faire. Zélie lui jette un sort pour qu'il ne puisse plus parler. Mais Marion est dans le couloir et les observe. Il est trop tard, Kilian a la bouche cousue. Marion court pour fâcher Zélie mais elle disparaît dans un nuage de fumée. Selma et sa classe vont autour de Kilian et il lui demande pardon mais il ne peut plus parler. Selma comprend quand même et Zélie réapparaît.
Alizée
le 17/03/2016 à 21:59
6 j'aime
10182 lectures
Mais son sourire disparaît bien vite quand elle aperçoit le regard de Kilian, qui a écouté leur conversation.
- Oh oh ! murmura Zélie. Je suis fichue !
- Euh... Euh..., bégaya Kilian. Je... je... je vais aller dire à Marion que... qu'il y a plus de peinture blanche... euh non la peinture bleue...
Quelques heures plus tard, l'animatrice convoque la petite sorcière dans son bureau. Zélie, les larmes aux yeux, se dirige vers le bureau s'attendant à trois mille questions. Arrivée au bureau, Zélie s'assoit et attend Marion. A sa grande surprise, Marion n'est pas fâchée et lui demande :
- C'est vrai Zélie, tu es une sorcière ?
- Euh oui oui, répondit cette dernière.
- Tu n'as pas à avoir peur Zélie, la rassure-t-elle, moi aussi j'en suis une.
Zélie en resta bouche bée.
- C'est vrai ?
- Eh oui.
Zélie, très contente de le savoir, se promit une chose : quand elle sera grande, elle sera animatrice... d'humains !
Arnaud
le 16/02/2016 à 12:54
6 j'aime
756 lectures
Killian : "Quoi ?! T'es une sorcière, je vais le dire à tout le monde."
A ce moment, Zélie transforme sa bouche en fermeture éclair et lui ferme la bouche.
Zélie : "Comment pourras-tu le dire sans ta bouche ? Si tu dis quoi que ce soit, je te fais pousser des cheveux dans la bouche. Compris ?!"
Killian approuve de la tête, sa bouche redevient normale.
- Ouah ! Comment tu fais ?
Killian se fait pipi dessus. La classe rigole.
La maîtresse le gronde et lui demande d'aller aux toilettes.
- Zélie s'exclame : "Maîtresse ! Je peux l'accompagner ?"
- Oui Zélie, c'est gentil.
Zélie rejoint Killian qui est en train de pleurer dans les toilettes de l'école. Elle fait apparaître une pomme d'amour dans sa main et la tend à Killian.
Il renifle et sèche ses larmes avec sa manche.
- Tu comprends que ce n'est pas agréable d'être humilié devant les autres. Je ne veux pas me sentir différente, je veux des amis moi aussi. Si tu dévoiles mon secret, tout le monde me pensera différente et je n'aurai aucun ami.
- Est-ce que tu veux bien garder mon secret, veux-tu être mon ami ?
Elle fait apparaître une pomme d'amour dans la main de Killian.
- D'accord... Ami.
Par magie, Zélie sèche le pantalon de Killian.
- Wow c'est cool d'avoir une amie différente.
- On joue à chat ?
- Touché.
Les enfants s'enfuient.
Chloé, Thomas, Sayan, Manon, Elise et Logan , école
le 31/03/2016 à 16:38
3 j'aime
707 lectures
Quelques instants plus tard, Killian se vante et dit :
- Je connais votre secret !
- Killian, t’es sûr que tu te sens bien ? s’inquiète Jonas.
Selma, d’un air complice, tente alors de faire diversion et demande en souriant :
- Marion, va-t-on bientôt présenter notre dessin ?
Killian n’est pas dupe, il commence à bouillir et lui lance d’un ton énervé :
- Arrête de changer de sujet ! Je sais très bien ce que j’ai entendu !
Entendant des cris, Marion arrive, le regard noir :
- Calmez-vous. Expliquez-moi plutôt pourquoi vous avez choisi ces dessins.
Selma se lance :
- J’ai choisi la campagne car c’est calme et paisible.
- J’ai dessiné la mer parce que je trouve ça agréable, explique Zélie.
- Moi, j’adore le ski et les sensations fortes ! Rien ne me fait peur ! annonce Killian, très sûr de lui. Il fait un clin d’œil à Zélie pour la provoquer.
- Et toi, Jonas ? interroge Marion.
- J’adore visiter les grandes villes, alors j’ai dessiné New-York. Je rêve d’y aller pour admirer son architecture.
Marion les félicite et leur dit :
- L’heure de rentrer approche, rangez votre matériel.
Zélie commence à se détendre et sourit à sa nouvelle amie. La cloche sonne. En sortant, Killian bouscule les deux jeunes filles et leur lance un regard malicieux. Il rejoint sa maman, excité, et lui raconte tout :
- Maman ! Tu ne devineras jamais ! Il y a une fée dans mon groupe !
- Mais oui mon chéri, répond la mère en l’embrassant.
Elle sourit car elle le pense amoureux.
- Mais si ! Elle a fait apparaître un tube de peinture ! s’énerve Killian.
- Allez, monte ! lui ordonne sa maman. Nous devons récupérer ton frère à la crèche.
Killian, frustré, s’installe dans la voiture et imagine déjà le plan qu’il va mettre en place à la rentrée. Pendant que la voiture s’éloigne, les parents de Zélie arrivent au centre de loisirs.
- Viens, on rentre à la maison, dit la mère de Zélie à son enfant, d’un air joyeux.
Elle a hâte de se détendre après une journée de travail difficile. C’est le moment que Zélie choisit pour lui répondre, hésitante :
- J’ai quelque chose à te dire. Ça ne va pas te plaire…
Julie, Lison, Téa et Eve , ALAE de Ganac
le 08/04/2016 à 16:04
3 j'aime
666 lectures
Kilian s'empresse de raconter à Jonas tout ce qu’il a entendu ! Jonas n'en croit pas ses oreilles !
Jonas : Es-tu sûr d'avoir bien vu ??
Kilian : Je te promets je n'invente rien, tout est vrai, elle a fait apparaître un tube de peinture !
Alors Jonas part vite demander la vérité à Zélie. Elle est terrorisée... mais elle essaye de garder son calme :
- Kilian a dû rêver, il regarde trop Harry Potter! Je suis une vraie moldue !
Jonas ne sait plus qui croire... Il décide alors d'espionner Zélie. Mais au cours de la journée, rien d'anormal ne se produit. Convaincu que Killian lui avait menti, il décide de ne plus le croire !
Zélie est soulagée, elle ne fait plus aucun tour de magie et ne raconte rien à personne...
Les enfants de la bibliothèque du Vergoin , La maison de l'enfance de Saint-Rambert
le 14/06/2016 à 15:16
3 j'aime
673 lectures
-Une fois les vacances terminées, Zélie et Selma se rendent à l'école. Aussitôt arrivées, elles entendent la sonnerie et se précipitent en rang devant la maîtresse. Elles aperçoivent Jonas et Kilian qui s'acharnent déjà sur les autres.

-Zélie et Selma vont à leur place et dans la classe des choses s'envolent. Zélie ne pouvait pas les contrôler. Elle dit: << Qu'est-ce qui se passe Selma ? Aides-moi! Regardes Selma tous ces objets...C'est une catastrophe! >>.

-Tout à coup, Kilian et Jonas se mettent à crier: << Zélie...la sorcière, Zélie...la sorcière!>>. Après avoir dérangé toute la classe, Kilian et Jonas tombent de leur chaise et ils se font gronder.

-Tous les enfants sortent de classe pour manger. Maintenant que tous les enfants sont à la cantine, Zélie n'aime pas ce qu'il y a dans son assiette mais elle se dit qu'elle va y goûter sinon elle va se faire punir et ils vont tous découvrir son secret!

-Pendant l'heure de la couchette, Zélie réfléchit au tour qu'elle pourrait bien jouer à Jonas et Kilian pour qu'ils arrêtent de l'embêter...Elle devait trouver quelque chose qui serait drôle sans être méchant.

-Zélie demande à Ricardo, le grand sportif de l'école, si elle peut jouer au foot avec lui. Même si un élève le prévient qu'elle est une sorcière, il accepte et Zélie s'empare aussitôt du ballon.

-Tout à coup, Zélie eu une idée. Elle décida de transformer le ballon de foot de Ricardo en énorme fraise bien rouge et bien juteuse. Elle avait hâte de voir la tête de Kilian et de Jonas quand ils vont la croquer.

-Zélie va donc voir Kilian et Jonas et leur offre cette belle fraise bien rouge et bien juteuse. Aussitôt qu'ils l'ont goûtée, ils crièrent: << Beurk, son goût est mauvais! >>.

-Zélie rencontre la nouvelle de la classe, qui s'appelle Luna. Elle se rend vite compte que Luna est un vampire, et qu'elles ont toutes les deux un secret. Les deux filles deviennent amies et Selma leur apprend à agir comme de vraies petites filles lorsqu'elles sont à l'école...mais à la maison, lorsque Kilian et Jonas ne sont pas là pour les embêter, elles s'amusent...à leur manière!

Liste des participants: Fériele, Rihanna, Hedi, Lucas, Chanela, Dana, Adene, Sema, Yasmine, Yacin, Assia, Judicaelle, Gloria, Hajar, Pauline, Aalyah, Sana, Meryem, Abdel Djalil, Seda, Elmedina.
Jules , Centre de loisirs La Villa Arthaud
le 16/06/2016 à 16:33
1 j'aime
654 lectures
Alors Kilian va le dire à l'animatrice. Mais l'animatrice ne veut pas le croire. Après, Zélie va dire à Kilian de ne pas le dire à tout le monde. Mais comme Kilian n'est pas son ami, il va le dire à tout le monde. Mais avant, Zélie le transforme en paquet de chips. Mais en rentrant chez elle, elle voit un paquet de chips (le même qu'elle avait transformé) en train de taguer sur le mur de la chambre de Zélie.
Délia , Centre de loisirs La Villa Arthaud
le 16/06/2016 à 16:53
1 j'aime
672 lectures
Kilian l'a dit à l'animatrice. La maîtresse ne le croit pas : "Ce n'est pas vrai Kilian. Tu mens."
Camilla et Alia , Centre de loisirs La Villa Arthaud
le 16/06/2016 à 16:51
0 j'aime
698 lectures
Kilian va dire à l'animatrice que Zélie est une sorcière. Marion va dire à Zélie qu'elle n'a pas le droit de faire de la magie au centre. Zélie s'excuse et va voir Selma.
Le soir en rentrant chez elle, elle s'entraîne à faire des tours de magie. Dans sa boule de cristal, elle voit le méchant Kilian en train de faire une bêtise. Il dessine sur le mur de la chambre de ses parents... Zélie se dit "Super, je vais pouvoir me venger".
Le lendemain matin, Zélie va voir Kilian et lui dit : "Je sais que tu as fait une grosse bêtise et ce soir je vais voir ton papa et lui dire." Kilian n'est pas content.
Matthieu et Kallis , Centre de loisirs La Villa Arthaud
le 16/06/2016 à 16:54
0 j'aime
656 lectures
Kilian a répété le secret de Zélie. Elle est triste mais elle va se venger. Elle le transforme en super méchant. Il a des supers pouvoirs. La sorcière et le sparnts leur donnent une fessée sur les fesses. La sorcière devient fée et elle est partie chercher un fusil et elle tue par magie le méchant pour qu'elle ne le revoit plus jamais...
Eliott et Hassan , Centre de loisirs La Villa Arthaud
le 16/06/2016 à 16:57
0 j'aime
653 lectures
La sorcière va faire apparaître Obi-Wan Kenobi. Et Obi-Wan Kenobi il va le tuer. Et tout à coup Anakin Skywalker va tuer Kilian et comme ça, elle sera tranquille pour toute la vie.

Proposer une autre suite :

Renouveler

* Champs obligatoires

en partenariat avec